Bonjour,
Je me permets de poster un message sur le forum pour essayer d'obtenir des avis et potentiellement un peu d'aide sur les démarches possibles pour mon problème.
Avec ma compagne, nous avions un vol Paris Beauvais (BVA) à destination de Vilnius (VNO) prévu le Jeudi 05/06 à 16h avec la compagnie WizzAir (peut-être une grosse erreur...) pour un voyage d'une durée de 4 jours.
Nous avions validé et reçu les cartes d'embarquements et obtenu une confirmation de vol la veille dans la journée.
En consultant les infos (toujours la veille mais dans la soirée), nous remarquons qu'un mouvement de grève massif des contrôleurs aériens est annoncé à Beauvais.
En vérifiant notre boite mail, nous détectons que nous sommes effectivement impactés mais que notre vol n'est pas annulé. Il n'est pas annulé, son départ est juste transféré à l'aéroport de Bruxelles ...
WizzAir nous informe aussi que si nous sommes présent avant 9h30 à l'aéroport, ils peuvent organiser notre trajet pour Bruxelles en Bus.
De notre coté, nous n'avons pas la possibilité de nous organiser pour nous rendre à Paris dès 9h au vu des délais, ni de rejoindre Bruxelles facilement et dans les temps.
Nous n'avons donc pas pu prendre le vol, ce qui a engendré pour nous des frais non remboursable :
- Vol aller = 90€
- Vol retour (d'une autre compagnie) = 50€
- Logement sur place = 200€
- Activité annexe sur place = 30€
Nous avons saisie plusieurs réclamations sur la plateforme de WizzAir, cependant elles nous ont toutes été retourné comme "non recevable" soit car la compagnie nous a proposé une solution de remplacement (non acceptable pour nous), soit car le motif d'annulation est exceptionnel et "non évitable" par la compagnie.
De notre coté après quelques recherches sur le net, nous pensons avoir le droit à un dédommagement ou à une indemnisation de nos frais, cependant comme notre vol n'a pas été "annulé" mais "déplacé" nous ne savons pas exactement les actions à entreprendre pour exiger le remboursement par la compagnie WizzAir.
Quels sont nos recours ? Comment être sur de ce sur quoi nous avons droit à une indemnisation ?
Merci d'avance pour votre aide !
Antoine