FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déo Tolériane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déo Tolériane

Messagepar visiteur » 11 mai 2007, 16:08

Moi aussi, votre article sur les déo m'a fait très peur ! En revanche j'utilise un déo que vous n'avez pas testé, c'est le stic Tolériane de La Roche-Posay, et il ne contient pas d'aluminium, ni de substances douteuses d'après votre enquête. Qu'en pensez-vous ? Est-ce la perle rare ?

G_LANDRY
Expert
Expert

re: Déo Tolériane

Messagepar G_LANDRY » 14 mai 2007, 11:37

Bonjour,

Nous ne pouvons pas porter un jugement sur le déodorant que vous utilisez puisque nous ne l'avons pas testé. Mais si vous en êtes satisfait, alors rien de vous empêche de continuer à l'utiliser.

Gaëlle Landry
Chef de projet
UFC QUE CHOISIR

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2007, 11:23

Bonjour,
Je regrette moi aussi que vous n'ayez pas testé Tolériane, c'est ce qu'utilise ma fille de onze ans ; c'est son premier déodorant, comme je voulais quelque chose de pas trop agressif ni trop toxique c'est ce que m'a conseillé la pharmacienne, le déodorant Mixa serait-il mieux?

G_LANDRY
Expert
Expert

Messagepar G_LANDRY » 21 mai 2007, 15:48

Le mieux pour votre fille serait sans doute d'opter pour un produit au dessus de tout soupçon. Le produit Mixa de notre test contient tout de même des sels d'aluminium. Un enfant transpire peu en général et n'a pas besoin d'un produit très puissant, en tout cas pas d'un anti-transpirant. Il vaut mieux lui réserver un simple déodorant qui masquera l'odeur de transpiration les jours d'activité sportive et faire l'impasse les jours d'activité peu intense.

Gaëlle Landry
Chef de projet
UFC QUE CHOISIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »