FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dentifrice Fluoryl et Dentalux de Lidl Avec Dioxyde Titane

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Dentifrice Fluoryl et Dentalux de Lidl Avec Dioxyde Titane

Messagepar PATY92 » 07 févr. 2018, 13:18

Bonjour,

Je viens de lire le numéro de "Que Choisir" sur les Nanoparticules dans les produits alimentaire.

Je viens de découvrir que mon dentifrice acheté en grande surface "Fluoryl' et chez Lidl "Dentalux" contiennent tous deux des nanoparticules comme le dioxyde de Titane C77891 et bien d'autres choses que je n'ai pas déterminé.

Mais comment on faisait avant les nanoparticules pour composer les ingrédients d'un produit de soins, d'un cosmétique et d'un produit alimentaire?

Que gagnent les industriels à nous faire ingurgiter tous ces produits chimiques?

Peut-on encore trouver un dentifrice composé de produits de base, comme cela se faisait à une certaine époque?

cordialement
Modifié en dernier par PATY92 le 07 févr. 2018, 13:56, modifié 1 fois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Dentifrice Fluocaril et Dentalux de Lidl Avec Dioxyde Titane

Messagepar Nico37 » 07 févr. 2018, 13:35

Les nanoparticules coûtent moins cher et assurent un " bénéfice " (au sens de service) durable... au détriment de notre santé. Cette solution de " facilité " (pour les industriels) est à remplacer par des produits bio (non industriels) même s'il est toujours possible de faire soi même ses produits d'hygiène courant...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »