FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMUNI FACE A CETTE ARNAQUE SFAM

locpllr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2020, 11:03

DEMUNI FACE A CETTE ARNAQUE SFAM

Messagepar locpllr » 04 sept. 2020, 08:11

Ma compagne est victime de l arnaque conduite par la Sfam.
En effet, elle a achetait un baladeur mp3 en 2017 pour quelques euros. Détestant les assurances et n'en prenant jamais (même pour des téléphones mobile avec plus de valeur), elle ne sait pas comment elle a pu contracter cette assurance. Par manque d'attention, ma compagne pensait que l'intitulé de cette assurance sur ses relevés était lié à son contrat habitation ou voiture. Je me suis donc aperçu de cette [Message Modéré] seulement la semaine dernière. Aujourd'hui, nous en sommes à plus de 2000 euros de prélèvements. En effet, ils ont augmenté les contrats via des mails que j'ai également découvert la semaine dernière sur une boîte mail où ma compagne ne va jamais.
J'ai fait opposition auprès de la banque, envoyé une lettre de résiliation pour ces contrats souscrits à notre insu, et une lettre de réclamation pour retrouver les sommes indument prélevées.
Une procédure commune est elle mise en place contre cette grande société déjà condamnée? Va-t-on pouvoir percevoir un remboursement? Dois je effectuer une autre démarche? Prendre un avocat?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: DEMUNI FACE A CETTE ARNAQUE SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 sept. 2020, 15:57

Bonjour locpllr,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04/09/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-040920-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blackoman18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 22:52

Re: DEMUNI FACE A CETTE ARNAQUE SFAM

Messagepar blackoman18 » 16 sept. 2020, 22:59

Bonjour,

Je suis moi aussi en présence de cette arnaque déguisée.
Sfam nous envoie un mail à 2h du matin pour annoncer une grosse augmentation du forfait et en ajoutant des options que nous n'avons jamais demandé.

De plus un téléphone aurait dû être offert apparemment et je n'en ai jamais vu la couleur.

Que puis-je faire pour me faire rembourser, résilier et porter plainte pour que ces arnaques cessent.

On est pas mal dans ce cas, on pourrait faire une plainte groupée.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: DEMUNI FACE A CETTE ARNAQUE SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 sept. 2020, 10:38

Bonjour blackoman18,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 16/09/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-170920-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus