Bonsoir,
Je suis propriétaire depuis 2016 d'un rez de jardin et ai droit à la jouissance privative du jardin attenant à l'appartement. D'anciens propriétaires ont construit une terrasse carrelée et bétonnée qui dépasse la largeur des balcons du dessus.
Cette année, le CS nous demande (par point mis à l'ordre du jour sans vote) de nous mettre en conformité.
Je ne suis pas à l'origine des travaux. Ont-ils le droit de me demander de casser le bout de la terrasse qui dépasse à mes frais? sans vote de l'AG?
Nous avons eu des soucis de canalisations dans le bâtiment (remontée des eaux usées dans notre baignoire et WC) et il s'est avéré qu'un regard se trouvait à 1m en profondeur sous la terrasse (on ne nous en avait jamais parlé auparavant. Le problème ne venait finalement pas de ce regard. Nous avons du faire intervenir une entreprise pour découvrir ce regard.
Le syndic nous a dit que les frais lié à l'intervention (découpe terrasse + rehausse du regard) seraient débattu lors de la prochaine AG en septembre.
Qu'en pensez-vous? Qui doit payer quoi? Cela doit-il être voté?
Merci par avance.