FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démodulateur canal sat plus compatible

Neustrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:55

Démodulateur canal sat plus compatible

Messagepar Neustrie » 17 nov. 2016, 13:03

Bonjour,

En janvier 2017 un nombre important de démodulateur ne seront plus compatibles avec canal sat suite à une lutte contre le piratage.
Seule solution prendre le cube, une marque : Aston porte plainte pour abus de position dominante,je trouve cela révoltant mes démodulateurs fonctionnent très bien, alors ok canal offre les 75€ de caution et la gratuité pour la 1ere année pour la location du matériel mais la 2émé année c'est 6€x2/mois qui vont tomber, ont-ils le droit d'agir de la sorte ?

Merci

Liste des appareils concernés:
http://www.telesatellite.com/actu/47602-la-lutte-contre-le-piratage-de-canal-va-causer-des-victimes.html

DADA10440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 08:36

Re: Démodulateur can al sat plus compatible

Messagepar DADA10440 » 23 nov. 2016, 09:06

Bonjour,
Je suis également dans ce cas: j'ai acheté il a ans un décodeur Humax TH5050HDR, à cause de
son double tuner, au prix de 330 € et j'ai appris en juillet qu'il n'était pas compatible avec la nouvelle norme. J'ai contacté Canal+ en juillet 2016 ainsi que le représentant en France du fabricant. Les deux devaient me recontacter pour savoir s'il y aurait une mise à jour, mais sans réponse à aujourd'hui malgré une relance récente.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? A noter que mon décodeur ne figure pas dans la liste des appareils compatibles publiée sur le site de TéléSatelliteNumérique publiée le 13 juillet.
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kurt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:51

Re: Démodulateur canal sat plus compatible

Messagepar Kurt » 16 janv. 2017, 16:07

Pour quelques brebis galeuses, canal n'hésite pas à abuser de sa domination pour obliger une part importante de sa clientèle à entrer dans son moule. Mes 2 adaptateurs récents (moins de 3 ans) ne permettent plus de recevoir canal, alors que je suis abonné seulement depuis octobre 2016 ! l'offre du cube est inintéressante car le matériel est techniquement hors d'âge : 2 prises peritel haha mais pas de connexion par câble optique vers un ampli audio video ! Raccordement d'un disque dur externe assez limité et en l'absence de connexion internet, circulez y a rien à voir ! Chez nous pas de TNT donc réception satellite obligatoire, pas de débit internet suffisant et pas de 4G bien sûr. La France ignorée des milliardaires du PAF, des telecoms et des réseaux. Les fabricants ne proposent plus aucun adaptateur double tuner car canal n'en agrée plus aucun ! Que Choisir serait bien inspiré de se dresser contre cet hégémonisme mal justifié : pour quelques % de pirates on pénalise sans complexe des cochons de payants sans recours. Car malgré ce changement unilatéral des conditions du contrat, l'abonnement reste dû jusqu'à son échéance ! Cerise sur le gâteau, nos 2 chaînes préférées (discovery science et discovery channel ne sont plus disponibles (rachetées par SFR parait-il !) Canal est injoignable désormais pas mail, par chat et seulement par n° hyper-taxé à 35CTS par mn, qui vous raccroche au nez. Vivement la concurrence

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus