Bonjour,
J'ai fait une première démarche d'inscription auprès de la MGEN, obligée par l'Éducation Nationale car je venais d'avoir réussi à mon concours et commencé mon année de stage (septembre 2015).
Je me suis rendue compte très vite que l'enseignement aux adolescents n'était pour moi et j'ai donc démissionné de la fonction publique (01/11/2015), sans finir mes démarches auprès de la MGEN.
Ayant démissionné d'autres postes de travail en France (je suis italienne), je savais que lorsque la relation de travail est finie, la rupture avec la mutuelle imposée par l'employeur est automatique. Il m'était arrivé de recevoir, plusieurs mois après ces ruptures, des courriers d'offres d'inscription des mutuelles qui souhaitaient me re-inscrire à titre individuel.
Ayant reçu quelques courriers de la part de la MGEN ces dernier mois me demandant mes coordonnées bancaires, j'ai cru qu'il s'agissait de la pub pour me avoir à nouveau comme cliente chez MGEN Filia.
Aujourd'hui je reçois à mon grand étonnement un courrier de la MGEN m'adressant une nouvelle carte de mutuelle (ma toute première) et me demandant de régler le montant de 195,75 euros pour la période du 01/12/2015 au 31/05/2016.
Je ne comprends pas du tout la situation: puisque je ne suis plus fonctionnaire depuis le 01/11/2015 et que donc je ne peux pas avoir la MGEN comme mutuelle (il n'y a que MGEN Filia accessible aux non-fonctionnaires), comment aurais-je pu bénéficier de cette mutuelle et pourquoi devrais-je payer pour ces services?
Est-il normal que mon employeur (l'Éducation Nationale) n'ait pas notifié MGEN de ma démission?
Merci par avance,
Cordialement,
Paola Ruggiero