FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démerchage abusif engie

Avatar du membre
P106
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 08:10

démerchage abusif engie

Messagepar P106 » 12 sept. 2018, 08:53

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum ,je voulais comme beaucoup raconter ma mésaventure avec engie, le 10-09-2018 un démarcheur d engie a sonné a ma porte je lui ai ouvert pensant que s était le releveur EDF , je voie un homme habillé tout bleu avec une carte et une tablette , je lui dit le compteur est derriere , il me dit ce n est pas moi c est un collègue qui va passer pour le compteur , moi c est pour mettre vos tarif bleu a jour pour bloquer les augmentation 3 ans , mais voyant marqué engie sur son badge et sa tablette , je doute et lui dit je ne suis pas chez engie mais chez EDF , il me répond sa a fusionné c pareil , bon ma méfiance s estompe , il veut voir mon disjoncteur et une facture , je lui montre et il coche des cases sur sa tablette , puis a la fin il va au coffret voir le compteur et revient ver moi , me demande une signature sur sa tablette , pour montré a son employeur qu il était bien passé chez moi , j ai signé , a aucun moment il ma dit que je changer de contrat , c est quand il a était parti que j ai reçu un mail d engie me félicitant d avoir signé un contrat chez engie , voyant que je me suit fait avoir comme un bleu , j ai appeler de suite EDF ils m ont dit de renvoyer le bordereau de rétraction en AR et logiquement sa suffit pour annulé le contrat engie ,chose que j ai fait le lendemain , et le lendemain une personne d engie ma téléphoné pour confirmer et m expliqué le nouveau contrat , très calmement je lui ai dit ce que je pensais de leur combine , et lui ai dit qu engie allait recevoir mon bordereau de rétraction en AR , on ma répondu c est très bien resté a EDF j annule votre contrat , je lui ai demandé une confirmation d annulation par mail , pas encore reçu , ma question si quelqu'un peut me répondre cette histoire va t elle s arreter la ou dois je m attendre a des ennuie
merci et bonne journée a tous

Thomas31200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:51

Re: démerchage abusif engie

Messagepar Thomas31200 » 18 sept. 2018, 16:34

Bonjour,

Je me suis fais aussi berner par ENGIE (même histoire, on me dit qu'ils sont du service public et qu'ils viennent m'informer du passage à l'électricité verte et je me retrouve avec un contrat, qui, malgré des appels de plus de trente minutes et des confirmations par courrier n'est pas annulé...)

Voici la démarche à suivre: reprenez un contrat avec votre ancien fournisseur pour résilier avec ENGIE, puis prenez rdv avec la répression des fraudes de votre département (liste sur le lien http://www.juridique-et-droit.com/comment-contacter-la-dgccrf-partout-en-france/) avec tous les documents envoyé par ENGIE ainsi que la facture de résiliation de votre ancien fournisseur.

Ils ont pris ma plainte et m'ont donné un exemplaire pour que je puisse contester les prélèvements et enfin en finir avec ENGIE.

Bon courage!

PS: pour les personnes de chez ENGIE qui me liront, je compte bien envoyer ce message sur tous les forums


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marielaure1962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 10:08

Re: démerchage abusif engie

Messagepar marielaure1962 » 27 sept. 2018, 10:41

Bonjour
Je viens écrire ma colère contre ces démarcheurs de ENGIE qui n’hésitent pas a avoir fait changer 2 contrats a ma maman de èç ans sans savoir de quoi il s'agissait vraiment , ce "monsieur " a MEME signer à sa place.
Heureusement c est en lisant les mails de ma maman que je vois " EDF a bien résilié son contrat et la suite des factures de engie de mise en service qui m 'indiquent qu 'il y a eu changement de fournisseurs
Ma maman n'a rien demandé et ENGIE en profitent de la faiblesse des personnes âgées et cela je ne supporte pas
J 'ai contacté ENGIE pour leur faire part de mon mécontenctement et il m a repondu
"a oui effectivement c'est pas bien " !!!!!!!!!!!!
J' ai refait faire un contrat a EDF mais la prochaine fois ce sera quoi pour abusé de la faiblesse des personnes qui comprennent pas trop.Il suffit qu on parle " ENGIE " filiale de EDF mais non cela n'a rien a voir ce sont deux concurents.
Au plaisir de vous lire
Merci de m'avoir lu .
J'irais bien porté plainte si je savais que cela change quelques choses ...

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: démerchage abusif engie

Messagepar CMENGIEPart » 19 oct. 2018, 08:46

Bonjour marielaure1962,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: démerchage abusif engie

Messagepar Philou18 » 19 oct. 2018, 11:35

dans la série "j'envoie une réponse idiote", la palme revient à CMENGIEPart :lol: :lol: :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus