FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarrage intempestif four micro ondes Whirlpool JT378NB

peace haine love
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2013, 14:06

démarrage intempestif four micro ondes Whirlpool JT378NB

Messagepar peace haine love » 12 févr. 2013, 15:24

Bonjour,

J'ai acheté un four à micro ondes combiné Whirlpool JT378NB en juillet 2011.

Il y a une dizaine de jours, j'ai constaté que le micro-ondes s'est mis en marche sans raison (puissance max). J'ai appuyé sur "Stop". Le four à micro ondes s'est arrêté 1/2 seconde avant de se relancer... J'ai dû débrancher le four.

J'ai rebranché l'appareil le lendemain et au bout d'une minute environ, l'appareil s'est allumé à nouveau tout seul. Le problème est réapparu plusieurs fois depuis...

Voici le lien vers la petite vidéo que j'ai filmée à l'aide de mon smartphone (on y voit le micro-ondes démarrer de son propre chef, peu après que j'ai ouvert et refermé la porte) :

https://www.dropbox.com/s/f7xkzrz9hpenkg2/mise_en_route_intempestive_micro-ondes.3gp

Par ailleurs, je viens de constater que la minuterie s'est mise à décompter le temps n'importe comment : 30 ; 29 [...] 20 ; 2min30 ; 2min29... !!!

Dans l'état, je ne peux plus laisser l'appareil branché au secteur. Je suis surpris par ce fonctionnement dangereux. il peut arriver qu'un appareil connaisse une panne de capteur ou un défaut de liaison électrique et refuse de fonctionner. En revanche, qu'un appareil démarre de sa propre initiative, c'est carrément dangereux !

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?

Je refuse qu'on échange mon micro ondes contre un de la même famille (je suis persuadé qu'une bonne partie du code embarqué est commun à différents modèles de fours à micro-ondes). Certains d'entre-vous ont-ils déjà exigé le remboursement pur et simple, pour vice caché ?

Merci d'avance pour vos réponses.

jaquito1946
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 11:56

Re: démarrage intempestif four micro ondes Whirlpool JT378NB

Messagepar jaquito1946 » 27 oct. 2014, 11:59

Plus jamais Whirlpool
J'ai eu exactement le même problème, naturellement quelques mois à peine après la fin de la garantie. Un magasin de mon quartier a contacté Whirlpool qui a confirmé que c'était une mauvaise série, qu'ils avaient eu plusieurs retours…
Ils (le S.A.V. Whirlpool) ont même ajouté tout de suite : oui oui, on sait ce que c'est, toute cette série ils ont eu la même panne! :twisted:
Ils savent parfaitement ce qui se passe, mais évitent soigneusement de proposer le moindre dédommagement…
Obligé de trouver le fusible pour lui couper le sifflet et éviter surtout une mise en marche dangereuse nocturne ou en absence
je passe chez Bosch. Et vous?
Plus jamais Whirlpool
Plus jamais Whirlpool
Plus jamais Whirlpool


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus