FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarche plus qu'abusif ENI

Carobibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:22

Démarche plus qu'abusif ENI

Messagepar Carobibi » 22 janv. 2019, 11:49

Bonjour un démarcheur ENI est rentré dans ma propriété plûtot que de donner à la porte.
Il m'a dit que des relevés gaz avaient été faits et que je pouvais faire des économies..bla bla bla
Je lui demande qui il est,il me dit ENI
Je lui demande son badge car il ne le porte pas,il me le montre de loin.
Il me demande une facture,je lui dit que je ne suis pas intéressée.
Il me dit d'accord je mettrai juste un papier dans votre boîte pour prouver que je suis passé.
Je me dis normal c'est son job
Au revoir monsieur
Mais l'après midi il repasse!
Pour l'électricité cette fois ci!
Je lui dit qu'il abuse que ce n'est pas correct
Il me dit faire son travail.
En promenant mon chien je croise un voisin
Même mésaventure sauf que lui est allé chercher sa facture.
Le démarcheur n'a pas voulu lui donner son nom mais a inscrit son tel sur la facture du monsieur...

faical
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 08:22

Re: Démarche plus qu'abusif ENI

Messagepar faical » 30 avr. 2019, 08:42

Bonjour,
J'ai récemment été victime d'un démarchage abusif. Je ne sais même pas si l'on peut appeler cela démarchage car je n'ai jamais été démarché à mon domicile ni sur internet.
Pour moi c'est du piratage, pour rester correct.

L'entreprise concerné est : "Eni gas et Power France" !!!

L'entreprise "Eni gas et Power France" a pris mes compteurs gaz et électricité et s'est déclarée comme étant mon fournisseur pour ces deux énergies.
Je me suis vu résilier mes contrats avec mes fournisseurs réels (Gaz réglementé et enedis).

Je déclare sur l’honneur ne jamais avoir signé aucun contrat avec cette entreprise, ni commandé quoi que ce soir sur internet et même pas été démarché à mon domicile.
J'ai reçu de mes fournisseurs actuels des factures de résiliation (dont plus de 200 euros pour le gaz).

Je suis passé par le médiateur et en train de suivre la procédure, qui peut durer assez longtemps, visiblement.
J'ai alerté aussi sur le site du gouvernement.

Il faudrait mettre ces gens en prison , c'est des bandits et des voyou tout simplement !!!!

Je ne paierai aucun centime, et les poursuivrai en justice s'il le faut.
Affaire à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MARAT69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:12

Re: Démarche plus qu'abusif ENI

Messagepar MARAT69 » 21 juin 2019, 15:33

Bonjour,
Voici mon expérience de ce jour:
Un jeune homme pénètre sans autorisation dans ma propriété privée, sa présentation physique laissant beaucoup à désirer. Pantalon et polo noirs sales, logo ENI noir sur le polo.
"Bonjour, peut-être que mon collègue est déjà passé non? Je viens pour relever le gaz"
"Bonjour, non personne n'est passé, que voulez-vous?"
"Je dois relever votre consommation et pour cela j'ai besoin de votre facture"
"Qui êtes vous et pour quelle société travaillez-vous?
Il me montre une plaquette qu'il tient dans sa main sur laquelle on peut voir les logos officiels du fournisseur de gaz historique et le logo d'Eni. Il pointe du doigt le fournisseur officiel (et en même temps sa main cache le logo d'ENI).
"Je travaille pour le gaz, je dois voir votre facture".
"Quelle société vous envoie"?
"C'est la société ENI, nous fournissons le gaz et j'effectue la relève"
"Non merci, vous n'êtes pas mon fournisseur et je ne souhaite rien de votre part"
"Ah vous êtes chez qui? Laissez-moi..."
"Non merci, je vous ai déjà indiqué que je ne souhaitais aucun service de votre part et ai déjà entendu parler de vos méthodes. Je vous demande de quitter la propriété".
"Ah bon? Qu'entendez-vous par là? Vous faites quoi comme métier?"...
Le ton monte, je lui indique que "les méthodes employées sont illégales et dignes d'un démarchage abusif répréhensibles par la DGCCRF".
"Ah mais.."
Je suis alors obligé de lui demander avec insistance de quitter immédiatement la propriété privée sur laquelle il se trouve à moins d'un appel en gendarmerie.

Ce n'est pas difficile à décrypter :
"Mon collègue" = 1er mensonge visant à me faire penser qu'il travaille pour la même société que celle qui me fournit
Logo noir sur polo noir = Comment mieux le cacher sans le cacher?
"Je dois relever votre consommation" = 2e mensonge, il ne doit rien du tout, aucune obligation n'est faite
"Je travaille pour le gaz" : Ne dire qu'une partie de la vérité est un mensonge, défaut d'information.
Le coup de la plaquette qui rassure "tu vois ce que je te dis".
Bref, on a compris, et je ne parle pas de son attitude oppressante. Je suis un homme de 49 ans, je n'aurai pas souhaité être une femme seule ou une personne âgée car je ne suis pas certain que j'aurai pu le faire partir.

Je rappelle à ENI que le code des marchés oblige à être garant de l'ensemble des activités et des comportements de ses sous-traitants. ENI nous rappelle à longueur de blogs qu'ils ne tolèrent pas ces agissements mais que font ils après toutes ces années? C'est une honte, nous sommes en 2019!

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Démarche plus qu'abusif ENI

Messagepar edrost » 21 juin 2019, 22:01

QC, si je puis me permettre un conseil:

SVP: pour la campagne 2019 qui débute, ne contactez surtout plus ENI vu les témoignages affligeants qui affluent ici sur ce forum!

C'est tout simplement scandaleux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus