je viens de signer avec la société Global Partners Energy pour l'installation d'une PAC AIR/EAU.
A l'origine je pensais avoir été mis en relation par EDF dans le cadre de la prime énergie, mais après appel chez eux, il n'en est rien.
Le commercial m'a affirmé que le devis ne m'engageait pas sur le financement du projet immédiatement.
Ils me rassurent en me disant qu'il y aura d'autres documents à signer avant un engagement définitif.
Le devis est gonflé, 18900€, en laissant miroiter une aide de 6000€.
Aucuns détails techniques sur la marque du matériel.
Le montage financier est un emprunt sur dix ans auprès de Domofinances, taux environ 3%.
L'étude chez moi a été très succinte, sans vérification visuelle, en se basant sur des suppositions (classe énergétique, surface à chauffer, altitude).
L'argument phare revenait régulièrement: financer le projet par l'économie sur la facture de fioul (donc, pas d'économie!).
Des vérifications sur les réseaux sociaux donnent des devis autour des 13000€.
J'ai immédiatement envoyé un courrier en LRAR pour me rétracter de tout engagement.
Le commercial m'a rappelé pour influencer ma décision, avec toujours les mêmes arguments fallacieux.
Au final, cette société profite des effets de prime à la rénovation énergétique, ne s'investit aucunement dans l'opération (dossier de financement Domofinances, appel à un installateur, pas de commande de matériel), trompe sur l'origine de la démarche (EDF ne reconnait pas cette initiative).
A fuir !