FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Damien76360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:06

Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar Damien76360 » 01 oct. 2017, 19:36

Bonjour à tous,

Comme tous le monde ici, j'ai effectuer un achat via la platerforme Pixmania…

Un article d'un montant de 91,80€ sous le n° PIX 170928P11989587. (MONSIEURPLUS)
Un autre article d'un montant de 132,15€ sous le n° PIX 170928P11989477. (PCGAMING365)

Les deux articles ont été commandés le jeudi 28/09/17 au soir.

Les deux articles sont passé au stade "confirmé" le vendredi 29/09/17.

Le samedi 30, suite à une curiosité et ne voyant toujours pas ma commande partir alors que les produits étaient en stocks, je m'aperçois que ces 2 marchants font faux bonds ! (Colis jamais livré mais argent toujours encaissé)..

Suite à cela, je souhaite annuler ma commande en urgence, et fait une demande d'annulation vers 9h10 le samedi 30, et deux tickets sont effectuer pour chaque commande… J'ai également envoyer un mail via la plateforme Pixmania, et via les formulaires de contacts des sites marchants en questions.

MONSIEURPLUS : https://www.monsieurplus.com/contacts/
PCGAMING365 : http://www.pcgaming365.com/site/contact


Cependant, je viens vers vous car les articles ne sont pas encore en statut "expédition", et je souhaiterais accélérer la demande d'annulation et être rembourser rapidement… Car j'ai pu comprendre que Pixmania ne remboursait pas facilement, et préfère s'en mettre pleins les poches sans donner de nouvelles, y compris pour les sites marchants...

Redoutant l'arnaque à pleins yeux, je ne sais pas quoi faire comme démarche… Redoutant de ne pas être rembourser !

Bien cordialement,
Damien.

Damien76360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:06

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar Damien76360 » 02 oct. 2017, 14:28

Bonjour à tous, je viens apporter des nouvelles concernant ces 2 vendeurs, d'après ce que j'ai pu voir, mes 2 commandes ont bien été annuler et prise en compte dans ce sens…

De plus, ils ne m'ont pas répondu via la plateforme, mais via mail… Avec les formulaires de contact que j'ai inscris plus haut…

J'attends donc le remboursement de Pixmania désormais !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar Pcgaming365 » 02 oct. 2017, 17:13

Damien76360 a écrit :Bonjour à tous,

Comme tous le monde ici, j'ai effectuer un achat via la platerforme Pixmania…

Un article d'un montant de 91,80€ sous le n° PIX 170928P11989587. (MONSIEURPLUS)
Un autre article d'un montant de 132,15€ sous le n° PIX 170928P11989477. (PCGAMING365)

Les deux articles ont été commandés le jeudi 28/09/17 au soir.

Les deux articles sont passé au stade "confirmé" le vendredi 29/09/17.

Le samedi 30, suite à une curiosité et ne voyant toujours pas ma commande partir alors que les produits étaient en stocks, je m'aperçois que ces 2 marchants font faux bonds ! (Colis jamais livré mais argent toujours encaissé)..

Suite à cela, je souhaite annuler ma commande en urgence, et fait une demande d'annulation vers 9h10 le samedi 30, et deux tickets sont effectuer pour chaque commande… J'ai également envoyer un mail via la plateforme Pixmania, et via les formulaires de contacts des sites marchants en questions.

MONSIEURPLUS : https://www.monsieurplus.com/contacts/
PCGAMING365 : http://www.pcgaming365.com/site/contact


Cependant, je viens vers vous car les articles ne sont pas encore en statut "expédition", et je souhaiterais accélérer la demande d'annulation et être rembourser rapidement… Car j'ai pu comprendre que Pixmania ne remboursait pas facilement, et préfère s'en mettre pleins les poches sans donner de nouvelles, y compris pour les sites marchants...

Redoutant l'arnaque à pleins yeux, je ne sais pas quoi faire comme démarche… Redoutant de ne pas être rembourser !

Bien cordialement,
Damien.



Cher client;


Pour demander une annulation de commande, vous devez contacter de l'espace «mon compte» du site de Pixmania.fr

Vous pouvez vérifier les conditions de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.)

Nous avons besoin de savoir plus de détails sur cette expérience. Par conséquent, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions commencer à enquêter.

Envoyez-nous un email avec votre numéro de commande. Voici le lien où vous pouvez trouver nos coordonnées:

http://www.pcgaming365.com/site/contact


Cordialement,

Bruno V4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 14:39

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar Bruno V4 » 06 oct. 2017, 15:04

Bonjour, également client malheureux du duo Pixmania/PCGaming365, et après avoir lu les nombreux commentaires ci-dessus, je me suis décidé à demander le remboursement de mon téléphone (commande PIX 170917P01905468) après avoir attendu plus de 3 semaines son expédition... qui, je le crains, n'aura jamais lieu !
J'ai donc déposé aujourd'hui le formulaire de remboursement sur le site de Pixmania en l'accompagnant du message suivant :
"le délai de livraison étant beaucoup trop long, je vous demande de bien vouloir annuler ma commande du téléphone "Huawei P8 Lite 2017" et vous prie de procéder au remboursement de 185€84 sur le compte bancaire utilisé pour le paiement.
Cordialement"
En espérant, que cela soit suivi d'effet, grâce en particulier à la visibilité de ce forum, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnée.....

seventrace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:06

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar seventrace » 13 oct. 2017, 22:44

Bonsoir,

En fouillant un peu sur internet je savais que je trouverais assez facilement des cas similaires au mien...

Comme vous j'ai fait confiance à la bonne réputation passée de Pixmania et j'ai commandé le 12/09 un téléphone P8 lite 2017 via le super marchand certifié, j'ai nommé PCGAMING365FrFr !

Commande PIX 170911P21864152

Le téléphone étant annoncé comme étant "en stock" je me dis que la livraison en 10 jours ouvrés se justifie si le vendeur passe par Mondial relay par exemple, bref, deux semaines après rien... j'envoie donc un mail via le site pixmania et là, réponse du vendeur

1) je me rends compte qu'il s'agit d'un vendeur espagnol, ce qui n'est pas vraiment spécifié au moment de la commande sur le site pixmania

2) il semblerait que les CGV prévoient jusqu'à 1 mois de délai de livraison ! Génial pour un téléphone soit disant en stock !

(le truc sympa c'est qu'il est peut être en stock... mais ils ne précisent pas où... c'est peut être à Taïwan, ou peut être nulle part ! Ah c'est super!)

3) il me file un numéro de Tracking (qui est le même que mon numéro de commande Pixmania! Sisi je vous jure!) à suivre sur le site d'un obscur transporteur sous traitant nommé Seur. Bien sûr le Tracking ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais... Comme c'est surprenant!


Bon, ensuite je reçois un mail de Pixmania dans la foulée pour me dire de les tenir au courant si je n'ai pas de réponse du vendeur (genre on est là pour t'aider mon grand...) Je profite de l'occasion pour leur dire ma façon de penser, scandalisé.
Bien sur aucune reponse.

Encore deux semaines après je me décide à poster une demande de remboursement mais cela fait 3 jours et aucune reponse...

En fin de compte Pixmania est devenue une enseigne moisie et exsangue qui n'a probablement pas d'autre alternative que de passer par des revendeurs/[Message Modéré] véreux donc je ne compte pas attendre bien davantage, mardi qui vient, coup de fil à ma banque et à la DGCCRF. Je ne vais pas perdre encore davantage de temps à appeler des plate-forme à Ouarzazate ou à gemir pendant des mois pour obtenir un remboursement.

Le pire dans tout ça c'est que Pixmania et ce vendeur bidon se créent des profils sur ce forum pour jouer les étonnés et tenter de contenir les consommateurs mécontents à coup de fausses promesses de remboursement.... mais on va où là?
Il serait peut être temps de lancer une enquête sérieuse et faire fermer ce(s) sites.

Courage à tous pour vos commandes en cours débitées à la vitesse de l'eclair pour finalement ne jamais être expédiées. Tenez nous au courant.

Bruno V4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 14:39

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar Bruno V4 » 15 oct. 2017, 14:07

Bruno V4 a écrit :Bonjour, également client malheureux du duo Pixmania/PCGaming365, et après avoir lu les nombreux commentaires ci-dessus, je me suis décidé à demander le remboursement de mon téléphone (commande PIX 170917P01905468) après avoir attendu plus de 3 semaines son expédition... qui, je le crains, n'aura jamais lieu !
J'ai donc déposé aujourd'hui le formulaire de remboursement sur le site de Pixmania en l'accompagnant du message suivant :
"le délai de livraison étant beaucoup trop long, je vous demande de bien vouloir annuler ma commande du téléphone "Huawei P8 Lite 2017" et vous prie de procéder au remboursement de 185€84 sur le compte bancaire utilisé pour le paiement.
Cordialement"
En espérant, que cela soit suivi d'effet, grâce en particulier à la visibilité de ce forum, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite donnée.....

Bonne nouvelle, le remboursement de ma commande vient d'être effectué.
Pixmania a regagné qq points dans l'estime d'un de ses clients !
Espoir et bon courage à ceux qui sont dans l'attente !

papikikou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2010, 10:44

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar papikikou44 » 16 oct. 2017, 16:22

Bonsoir Bruno,
Très étonné de constater que vous avez réussi à vous faire rembourser,je n'arrive pas à trouver sur "mon compte" chez Pixmania ,ce formulaire de remboursement que vous citez.
Moi aussi victime pour 259euros72 dans l'achat payé le 28/08/2017 d'un disque dur chez le "marchand certifié" PCGAMING365,j'ai téléphoné au SAV ¨Pixmania qui m'a certifié avoir enregistré ma demande de remboursement le 22 Septembre 2017.
Tous les délais légaux des Conditions Générales de Vente ont été respectés,mais aucun remboursement n'a été effectué sur mon compte au 16 10 2017.
Après avoir réussi a envoyer deux demandes à PCGAMING365,mes demandes apparaissent maintenant comme "cloturé" et toute nouvelle demande échoue .
Comment donc accèder à ce "formulaire" de demande de remboursement ?

Un avocat conseil m'avait dit il y a quelques jours de renouveler ma demande écrite;mais je n'arrive pas à l'envoyer....! (comme par hasard !),on me demande de réessayer plus tard !

Merci de tous conseils et toute aide bienveillante à un abonné depuis plusieurs années à Que Choisir.

Lulu7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 17:05

Re: Demande de remboursement PIXMANIA / PCGAMING365 / MONSIEURPLUS

Messagepar Lulu7878 » 15 nov. 2017, 17:23

Bonjour je suis dans la même situation commande d'un Huawei P8 Lite 2017 ( PIX170905P11811260) et la meilleure solution est de porter plainte collectivement pour faire entendre nos voix puisque Pixmania nous a clairement mit en sourdine. La procédure est très rapide en gendarmerie il ne faut pas hésiter à le faire, faisons connaitre les pratiques illicites de pixmania au plus grand nombre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus