FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de conseil climatiseur mobile

lth48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2020, 18:46

Demande de conseil climatiseur mobile

Messagepar lth48 » 25 mai 2020, 18:48

Bonjour à tous,

On m'a donné un climatiseur mobile "sans marque" mais dont j'ai retrouvé le modèle :

https://fr.made-in-china.com/co_zslc72/product_PC-06MR-Portable-Air-Conditioner-with-Cooling-Heating-Ventilation-Dehumidity_euhnonsyg.html

Je m'en suis servi l'été dernier mais je le trouve très très bruyant et pas terrible niveau réglage du thermostat.

Je sais que les climatiseurs mobiles sont tous très bruyant (et énergivore) et qu'il vaut mieux un split mais je n'ai pas le choix donc la question n'est pas la...

Je souhaiterai savoir si ça vaut le coup d'investir dans un bon modèle (je pense au Delonghi PAC EX 120 que j'ai vu a 750 euro) ? La différence de confort, notamment au niveau du bruit, se fera-t-elle ressentir ?
D'après la fiche produit de mon climatiseur actuel il est écrit qu'il fait 65 db, quasiment pareil que le Delonghi (64 db) qui se dit "silencieux"... a ne plus rien y comprendre :)

Pour info, je souhaite climatiser une pièce de 35m2 avec deux grandes portes fenêtres exposées plein ouest (soleil direct tout l'après midi).

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Demande de conseil climatiseur mobile

Messagepar Célesbet » 27 mai 2020, 18:35

Bonsoir,

Par curiosité je suis allé voir sur le site Darty et j'obtiens:
- Proline PAC7290 199,99€ -> 65 dB
- Rowenta RWAC1200H 549,00€ -> 64 dB
- Electrolux WP71-265WT 849,00€ -> 64 dB

Ce niveau de bruit correspond à une rue animée ou une salle de classe.
https://www.loos.fr/sites/default/files/2017-10/Echelle%20du%20bruit%20au%20quotidien_0.pdf

Il semblerait que tous les climatiseurs mobiles, quelque soit leur prix, aient quasiment le même volume sonore même si certains proposent un mode silence qui diminue la puissance sonore de 5 dB (Cf Rowenta RWAC1200H).

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus