Heureux propriétaires d’un c4 cactus, et à 1 petit mois de la fin de garantie Aramis, nous avons eu un message d’alerte « défaillance moteur ». J’ai contacté Aramis, on m’a expliqué qu’il fallait faire un diagnostic pour savoir si la prise en charge peut être faite par Aramis.
Donc devis Citroen : 670€ pour un « REMPLACEMENT PIGNON ARBRE A CAMES ».
Je renvoie donc le devis et 72h ouvrées après la réponse d’Aramis est la suivante :
Bon alors je ne suis pas mécanicien mais la réponse me surprend, j’écris alors :Pièces : Remplacement pignon d'arbre à cames
Observations du gestionnaire de garantie : Élément non couvert par la garantie étendue Aramisauto. Nous couvrons uniquement les pièces lubrifiées internes au moteur qui servent à son bon fonctionnement. Cette pièce ne fait pas partie des éléments lubrifiés dans le moteur.
Et j’ai alors la réponse du service :Bonjour et merci pour votre message.
Je conteste votre affirmation : le pignon d’arbre à cames et la courroie sont lubrifiés par huile moteur sur les moteurs puretech des C4.
Me confirmez-vous formellement la non prise en charge par la garantie Aramis de cette réparation pour la raison évoquée ?
Si tel était le cas je me permettrai de demander avis à l’assistance juridique de mon assurance.
Merci d’avance pour votre retour.
Très cordialement,
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette situation ?La pièce n'est pas une pièce interne au moteur, nous couvrons uniquement le plateau d'entraînement avec couronne dentée lié au volant moteur. De ce fait, nous maintenons le refus car la pièce n'est pas couverte par la garantie étendue Aramisauto.
Cordialement,
Merci !
Lien vers conditions de vente Aramis :
https://cms.aramisauto.com/wp-content/uploads/2018/04/CGV-V%C3%A9hicules-Occasion.pdf
Lien vers conditions garantie panne :
https://cms.aramisauto.com/wp-content/uploads/2020/06/CGV-Garantie-Etendue-Aramisauto.pdf