FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Avatar du membre
Jaeger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2017, 18:31

[AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar Jaeger » 09 nov. 2017, 13:24

Chers internautes,

Je tenais à vous faire part de mon insatisfaction pour la seconde fois consécutive auprès de ce e-marchand très connu.

En août, j'ai commandé 4 x Hankook été. Il a fallu que j'appelle plusieurs fois déjà pour relancer, l'état de la commande n'avançant pas.

Fin novembre, je me décide à commander 4 x Pirelli hiver. Malgré le délai de 48 - 72h annoncé, on vous ballade à chaque appel, X a du retard ça va prendre encore 48h (mais ça fait déjà 5 jours ?! ah oui mais). Au final, on encaisse, on fait fructifier votre monnaie mais on est pas pressé de vous livrer.

Ils sont incapables de savoir où en est vraiment votre commande, ils ne font que lire comme vous la page de suivi.

Bref AlloPneus, j'avais déjà commandé 2 x Nokian xLine, 4 x Nokian WRD3, 2 x Dunlop Bluresponse, 4 x Michelin PS3, 2 x Goodyear AS1, 4 x Michelin Alpin 4, 4 x Continental TS850 et là, deux fois de suite c'est la barque qui se noie ...

A noter que les interlocuteurs n'en ont pas grand chose à faire de vos arguments, la commande n'avance pas et ben vous attendrez !

ABE

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar CM_Allopneus » 10 nov. 2017, 09:17

Bonjour, merci pour votre message. Il est vrai que nous rencontrons depuis cette semaine des retards inhabituels et indépendants de notre volonté. :-( Comme le montre vos nombreuses commandes chez nous, les retards de livraison restent toutefois exceptionnels, et nos équipes font leur possible pour résorber ce retard.
Sachez que nos équipes essaient de renseigner au mieux nos clients, avec toute la visibilité que l'on a et qui malheureusement parfois ne dépasse pas celle du suivi que nous fournissent les transporteurs que nous mandatons.
Nous vous remercions de vos remarques et surtout, n'hésitez pas à nous transmettre votre numéro de commande chez nous afin que nous puissions faire remonter votre message.

Anneline.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2017, 19:07

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar zak » 19 nov. 2017, 20:06

bonjour,
je tiens à m'associer à votre insatisfaction puisque dans la même situation.
voici mon histoire: désirant commander des pneus sans trop me prendre la tête, je tombe sur une proposition qui a tout l'air d'être la bonne. je commande le 7novembre à 16h39 donc 4 pneus michelin cross climat pour mon mokka avec option montage à domicile pour la modique somme de 639euros sans le montage.Il était donc convenu que la livraison se ferait au monteur mobile qui devait prendre contact avec moi! dans l'attente, j'appelle la centrale allopneu.com qui me répond tel un robot que la livraison a bel et bien était faite le 9 novembre et maintenant ce n'était plus de leur ressort; le monteur ne daignant pas donné signe de vie malgré les messages laissés sur le répondre sans parler des mails sans réponse que dois je faire? j'aurais tellement voulu qu'il prenne le temps de répondre sinon à quoi bon opter pour ce procédé censé être rapide efficace. nous sommes le 19 novembre toujours pas de nouvelles!!!!! je voudrais me faire rembourser puisque là clairement rien ni personne ne sont respectés!!!! zak (sorbey moselle)

William Stl13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 12:46

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar William Stl13 » 07 déc. 2018, 12:55

Commande 47443284
Bonjour,
Franchement déçu par le suivi clientèle de ce site.
J'attends une commande qui tarde à venir, alors que le debit à lui été immédiat...
Je suis donc coincé chez eux et ils le savent, sauf que le temps passe et l'échéance de la contre visite approche à grands pas!
Aucune réponse à mes relances!
Objectivement, ce n'est pas professionnel.
Peut-être répondront ils via ce forum...Mdr
Si jamais, j'ai mis la réf de la commande au début du message...

jjc971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 10:00

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar jjc971 » 10 juil. 2019, 10:17

Bonjour,


Prise d'otage de la part d'ALLOPNEUS...

J'ai commandé 4 Pneus la semaine dernière pour un montage aujourd'hui suite à une hernie sur mon pneu avant gauche sachant que mon véhicule est un quattro (4 roues motrices) et à ma grande suprise, j'arrive ce matin, ayant pris ma demi-journée, pas de pneus... Euromaster le professionnel m'informe que mes pneus se sont pas livrés et m'invite à contacter le service client d'ALLOPNEUS afin de savoir ce qu'il en est... Après 4 appels de 0,45 ou 0,44 €, je tente un autre service car tout les opérateurs sont occupés.... J'ai réussi à voir une conseillère à qui j'explique ma problèmatique et me demande si je n'ai pas reçu de mail ou texto de leur part. J'informe que non, car apparament ALLOPNEUS aurait rencontré des retards de livraisons... Ok... Quelle est la solution, pourrais-je avoir une date approximative... Impossible... Ok... Ok... Que dois-je faire ? Ben attendre ou annuler ma commande... Super... Donc je prends ma journée sans m^me qu'on m'avertisse de quoi que ce soit et là j'en conclus en gros, que je dois reprendre une autre demi journée, que je vais rouler avec ma voiture et mon hernie car je n'ai pas de deuxième voiture... Ok... Ok... Ok.... J'explique à cette charmante dame que les pneus sont assurés, il s'agit aussi d'une prise en charge et là, ben c'est soit on annule, soit vous attendez... Et si vous êtes pressés faut annuler... Exceptionnel ALLOPNEUS... Un geste ou quelque chose... NON... Je lui dis que c'est de la publicité mensongère... Non, il n'y a aucun délai garantie, et c'est 72h en moyenne après la commande... Sauf que je suis à près d'une semaine entre la commande et la livraison pour le montage... Mais la vérité est, si j'annule, je ne peux pas me faire rembourser par l'assurance sachant qu'Assuréclair ne rembourse que les pneus commandés chez ALLOPNEUS...
Conclusion je suis pris en otage jusqu'à temps qu'ALLOPNEUS daignent me fixer une date de livraison, en espérant qu'Euromaster aura de la place (n'oublions pas que nous sommes en période de vacances)...
La question étant, vu qu'il faut bien lire entre les lignes, est-ce qu'ALLOPNEUS, va prendre en charge les 4 Pneus, car l'hernie est sur un pneu, et ma voiture est en 4 roues motrices... Là va être ma grande surprise encore... Enfin non, ils vont se rabattre sur l'assurance car j'ai souscrit sur le site (ALLOPNEUS) mais c'est indépendant de leur part, donc je vais devoir attendre la réponse d'ASSURECLAIR...

Super ALLOPNEUS...

Pour finir, 9,90€ de communication pour aucune réponse claire... 4 appels échoués car tout les opérateurs sont occupés à 1,80 € coût total + 18 min entre l'attente et la prise en charge par la conseillère à 8,10 €... Près de 10 € pour repartir et n'avoir aucune solution, ah si, celle d'attendre...

C'est pas une question d'argent mais de principe, même si 10 € dans la tirelire de mon fils lui ferait du bien :lol:

zupero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2021, 12:34

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar zupero » 17 juin 2021, 12:48

même problème retard de livraison.ils s en fichent.ils encaissent tout de suite mais se contrfichent de la livraison.j ai eu une interlocutrice qui n à avait pas l air d être concernée.je ne commanderais plus à allo pneus.mil et un pneu est beaucoup moins cher et plus fiable.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 736
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar M 31 » 17 juin 2021, 14:13

Et alorsse?

Youpi!!! le forum s'enrichit :lol:

jphnet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2014, 13:07

Re: [AlloPneus] Délais non respectés et abusifs

Messagepar jphnet » 03 juil. 2021, 09:15

Idem pour moi, pas de livraison, fausse information sur le suivi colis, le nom du transporteur n'est pas connu , bref livraison retardé sois disant à ma demande, le deuxième jour: destinataire sois disant absent, pas d'avis de passage, à fuir d'autre site existe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus