FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délais de 6 mois pour réparation

amelie01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:21

délais de 6 mois pour réparation

Messagepar amelie01 » 18 juil. 2023, 12:32

Bonjour,

J'ai acheté en Janvier dernier un tucson hyundai d'occasion en garage Hyndai. Fin mars un problème d'embrayage apparait. Une fois au garage, il y a également un problème au démarrage.
Le garage m'informe que la voiture part en test que Hyundai leur demande différentes phases test. Ils ont enfin trouvé le problème mais les pièces vont être longue à recevoir et on m'annonce que je devrais récupérer mon véhicule qu'en ... septembre.

Il est toujours sous garanti et j'ai un prêt avec Hyundai pour l'achat de la voiture qui court toujours.

Ais je des recours ? Puis- je demander une extension de garantie car elle va vite se terminer derrière? Puis je demander une compensassions a la maison mère de Hyundai pour le préjudice sachant que je n'ai pas de voiture de prêt en attendant. J'aurais pu, mais chaque concessionnaire me demande entre 1500 et 2000€ de caution qu'ils encaissent à la moindre rayure, risque que je ne me peut permettre de prendre. Y a t il des choses auxquelles je n'ai pas pensé ?


Si je dois faire un courrier, a qui puis je m'adresser et que mettre à l'intérieur.

Je vous remercie pour votre aide.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: délais de 6 mois pour réparation

Messagepar james14 » 18 juil. 2023, 16:03

bonjour
tant que vous "oubliez" que votre véhicule est IMMOBILISE (en majuscule) vu par le garage cela ne vous dérange pas donc :pas de problème.
En revanche les proprietaires de PORSCHE(TGI d 'EVRY) ou le véhicule appartient à une assurance (cour d'appel FORT DE FRANCE) ces 2 propriétaires n'ont pas "oublié" que leur véhicule est immobilisé et l'ont fait savoir entre 30 et 50 euros/j d'immobilisation
ET VOUS
soit vous oubliez donc cela peur durer une éternité
soit vous vous rappelez et votre véhicule sera réparé avant la fin de la phrase


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amelie01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2023, 12:21

Re: délais de 6 mois pour réparation

Messagepar amelie01 » 18 juil. 2023, 16:56

je vous remercie pour la réponse, mais que conseillez vous exactement ? je ne suis pas sure de comprendre.
Que peut on demander légalement ?

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: délais de 6 mois pour réparation

Messagepar james14 » 19 juil. 2023, 11:03

je vous remercie pour la réponse, mais que conseillez vous exactement ? je ne suis pas sure de comprendre.
Que peut on demander légalement ?
Un RICHE n'oublie pas que son vehicule est immobilisé par la faute d'autrui : le blabla pour justifier LA FAUTE doit etre considéré CIRCONSTANCE AGGRAVANTE meme un enfant sait tenir le meme blabla pour ne manger les legumes"il manque du sel, il manque du ketchup etc etc ce sont des justificatifs similaires du retard

.
Un riche n'oublie le barème IMMOBILISATION(emis par la FFSA) véhicule que toutes les assurances connaissent donc LE JUGE et les associations de consommateurs ne peuvent le nier.

Au pauvre , on ne rate pas de lui demander ce qui ressort du PENAL "atteinte à la vie privée" cf COUR DE CASSATION (garage barbes) et on estime que c'est LÉGAL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus