FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison UPS - Achat rueducommerce

robert59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 18:33

Délai de livraison UPS - Achat rueducommerce

Messagepar robert59 » 20 juin 2017, 19:12

Bonjour,

J'ai commandé un portable zenbook le 13/06/2017 sous la commande n° 839191435 avec livraison initialement prévue le 16/06/2017 via dépôt dans un carrefour market par le transporteur UPS.

Le suivi UPS étant resté bloqué à Lisses en date du 15/06 avec changement de relais à la clé non justifié et beaucoup plus loin qu'initalement programmé, j'ai contacté rueducommerce qui ont déclenché une nouvelle commande en m'indiquant qu'elle partirait une fois le premier colis retourné chez eux.

A ce jour, le suivi sur le site UPS est resté bloqué à cette étape et le colis semble introuvable ! En revanche j'ai bien été décaissé des 800 € du prix du portable !

Lisses, France 15/06/2017 13:37 Le changement de livraison a été rempli. / La livraison n'a pas pu se faire au UPS Access Point™ original. Le colIs sera livré à un autre UPS Access Point™ proche.

Ayant recontacté rueducommerce ce jour, ils m'indiquent que je dois attendre le 30 juin avant de pouvoir me faire livrer le deuxième colis !

Pour résumer la situation, le colis est introuvable, j'ai déjà payé le prix et ils m'indiquent qu'ils faut attendre le 30 juin avant de replanifier une nouvelle livraison via ... UPS !!!

Question : Et si rueducommerce ne retrouve pas ce colis perdu par UPS, que se passe t-il ? N'ont -ils pas une assurance qui couvre ce type de perte ? Quels sont mes recours ?

Merci pour vos commentaires

Cordialement.

Jacks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35

Re: Délai de livraison UPS - Achat rueducommerce

Messagepar Jacks » 25 juin 2017, 20:05

Bonjour,

Vous serez remboursé ou bien ils enverront une autre machine, ce sera à vous de décider.
Mais ils doivent faire quelques démarches de recherche auprès du transporteur, c'est normal. Eux aussi seront ensuite remboursés du prix d'achat de l'ordinateur
Des colis qui se "perdent", ça arrive. C'est pas perdu pour tout le monde par contre....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Peach79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:44

Re: Délai de livraison UPS - Achat rueducommerce

Messagepar Peach79 » 13 oct. 2017, 23:03

J'ai exactement le même problème et c'est aussi pour un pc portable. Il semble avoir disparu après le dépôt de Lisses...

Voici mon suivi de livraison :

LOCALISATION DATE HEURE LOCALE ACTIVITÉ
12/10/2017 11:00 Une modification de livraison pour ce colis est en cours. / Réacheminer vers un autre relais UPS Access Point™ pour une livraison et un enlèvement par le client.
Charenton Le Pont, France 11/10/2017 11:16 Reçu au relais UPS Access Point™
Lisses, France 11/10/2017 11:14 Livrer en UPS Access Point™
Preuve de livraison
11/10/2017 7:02 Lecture de l'origine
11/10/2017 4:48 En cours de livraison
France 09/10/2017 11:41 (ET) Commande traitée : prête à être gérée par UPS

La livraison devait être effectuée à un relais colis Carrefour à Vincennes et je n'ai jamais demandé de modification de livraison. Je me sens impuissante et je ne sais pas quoi faire. En plus, j ai besoin urgemment du pc.

Je suis en train de rechercher une solution sur le net, car je refuse d'appeler le numéro surtaxé pour un problème qui n'est pas de ma faute. Il est malheureusement impossible de contacter Rue du Commerce par mail.

Peach79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2017, 22:44

Re: Délai de livraison UPS - Achat rueducommerce

Messagepar Peach79 » 19 oct. 2017, 11:08

Bonjour, je reviens sur mon problème.

En fait, UPS avait mal mis à jour le suivi. J'ai bien reçu mon colis au relais colis.
J'en ai été avertie seulement après avoir demandé à Rue du Commerce de faire une recherche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus