FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai d'activation de coffret non activé à l'achat

Yasaé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2016, 20:36

Délai d'activation de coffret non activé à l'achat

Messagepar Yasaé » 21 juin 2016, 20:59

Bonsoir,
A la lecture de ces posts, je commence à avoir très peur.
Voulant enregistrer un coffret 3 jours en Europe acheté à Noël, je m'aperçois qu'il n'est pas valide et qu'il faut envoyer le ticket de caisse.
Pas de souci, je l'ai gardé (pfioouut chance !), donc je l'envoie aussi sec et le service client me dit que l'activation se fera à distance sous peu. Nous sommes alors jeudi 16 juin 2016.
Hier le 20 juin, je rappelle savoir si c'est normal de n'avoir aucune nouvelle. On me répond que la personne ayant traité et réceptionné mon ticket de caisse ne l'a pas envoyé au service adéquat parce que partie en vacances. Ah. La personne en ligne me dit qu'elle s'en occupe immédiatement et que ce sera effectif dans une heure. Je lui explique que j'attends l'activation pour faire une réservation début juillet. Elle me répond que ce sera fait au pire dans la journée. Je raccroche confiante.
Sauf que ce matin, toujours rien. Je rappelle donc et là mon interlocutrice me dit qu'il faut minimum 15 jours de délai entre l'envoi du ticket et l'activation...
Quelqu'un sait-il quel est le vrai délai ?
A lire tous vos commentaires, je me prépare à faire une croix sur nos 3 jours à Dublin pour début juillet. Je suis au fond du trou car ces 3 jours étaient notre lumière au bout d'un sacré long tunnel.
Je suis licenciée économique et si je m''étais permise de dire ainsi tout et son contraire ou de partir en vacances sans faire de passation sur mes dossiers, ça fait longtemps que j'aurais été virée pour faute lourde.
Quelqu'un peut-il témoigner sur le délai d'activation de façon positive ?
Merci de vos retours,
Yasaé

Yasaé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2016, 20:36

Re: Délai d'activation de coffret non activé à l'achat

Messagepar Yasaé » 06 juil. 2016, 16:45

Bonjour à tous,
Sans nouvelle, je suis retournée sur mon compte et bonne surprise, la box est passée de statut non valide à A utiliser.
Bilan : GARDEZ PRECIEUSEMENT LES TICKETS DE CAISSE et en cas de non activation en caisse, compter 15 jours pleins pour l'activation :-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cecile 1810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2019, 08:50

Re: Délai d'activation de coffret non activé à l'achat

Messagepar cecile 1810 » 16 mai 2019, 09:07

Bonjour,

Pour ma part également une SMARTBOX m'a été offerte pour mon anniversaire, par ma famille il y a 1 an et demi, ne pouvant pas l'utiliser plus tôt faute de temps je me décide de l'activer et impossible.
J'adresse un mail au service "activation" avec la référence , qui me répond qu'effectivement ma box" n'a pas été enregistrée à la caisse au moment de l'achat" je dois envoyer a SMARTBOX le ticket de caisse ou demander un duplicata au magasin.

Sauf que ma famille n'a plus le ticket de caisse et que le magasin ne peut évidemment plus m'éditer de duplicata !

Donc je me retrouve avec une box payée plus de 200 € non utilisable dont l'erreur n'est pas de mon fait.

Je pense que l'enseigne SMARTBOX aurait pu éviter ce genre de "publicité" en mettant en place un système de "traçage"de l'achat .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus