FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégats des eaux depuis 7 mois (insalubrité)

nys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:34

Dégats des eaux depuis 7 mois (insalubrité)

Messagepar nys » 25 juil. 2018, 18:50

Bonjour!
Je voudrais avoir quelque conseil pour un soucis qui commence vraiment a devenir invivable.
En janvier dernier,c'est à dire il y a 7 mois j'ai constaté un dégat des eaux dans ma cuisine (plafond) que j'ai déclaré.
après moultes et moultes visites pour trouver la fuite et constater les dégâts toujours rien!
Je me retouve avec de la moisissure, des champignons qui pousse, des taches sur les murs et une odeur d'humidité dans quasiment toute les pièces.
La fuite à été trouvé il y a deux semaine mais mon appartement continue de pourrir!
Je n'en peux plus!

J'e paye un loyer de 450€ pour un appartement qui me dégoûte depuis 7 mois! Je voudrais savoir comment être dédommagée et surtout si il y a des loies pour ca?

Je ne sais plus quoi faire!

(l'agence qui s'occupe de l'appartement est Foncia e la régie est Bochard)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dégats des eaux depuis 7 mois (insalubrité)

Messagepar justedroit » 31 juil. 2018, 12:30

Bonjour,
L'expert qui a été diligenté a dû fixer la responsabilité du sinistre à savoir, votre voisin du dessus ou votre copropriété et votre assureur vous indemniser aux fins des réparations des dommages, à réaliser après que plafonds et murs de votre logement soient asséchés, et le cas échéant sur la privation de jouissance paisible du logement ou vous proposer un classement d'attente (hôtel) non ?

Avez-vous demandé des explications à votre assureur sur cette anormale lenteur à la gestion de ce sinistre ? Y-a-t-il eu des contre expertises ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:34

Re: Dégats des eaux depuis 7 mois (insalubrité)

Messagepar nys » 03 août 2018, 11:54

C'est bien par l'assurance de la copropriété que je dois passer le soucis c'est que je suis en agence Et que je n'est pas de lien direct avec eux.
C'est l'agence Foncia qui gère tout, apparemment il ca falloir négocié pour obtenir quelque chose au près de l'assurance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dégats des eaux depuis 7 mois (insalubrité)

Messagepar justedroit » 03 août 2018, 12:56

Bonjour,
Dans le cadre de la convention CIDRE si les Le montant de vos dommages ne dépasse pas 1600€ HT pour ceux matériels et 800€ HT pour ceux immatériels comme précisément la perte de jouissance par exemple, ou de la convention CIDE COP en copropriété pour des dégâts supérieurs à 1600 €HT, c'est VOTRE assureur qui se doit à vous indemniser immédiatement (c'est le but de ces conventions entre assureurs) et qui se retournera à l'encontre du mis en cause à titre de sa subrogation.

Faites-vous aider par une association de défense des consommateurs de votre ville.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus