FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégât sur voiture après erreur OSCARO

tmoroll911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:34

Dégât sur voiture après erreur OSCARO

Messagepar tmoroll911 » 04 janv. 2017, 21:50

bonjour, tout d'abord meilleurs vœux. Pour moi, l'année ne commence pas très bien, ce matin, quand il m'est arrivé mon "petit pépin". Bref, donc hier soir en arrivant au péage de l'autoroute, avec ma fiat bravo II 1.6 MTJ version limitée MSN de 2009, à GYE (54), j'avais coupé la radio quelques instant pour avoir une conversation avec mes deux filles et là en freinant aux abords de la barrière j'entend ce désagréable bruit de plaquettes de freins qui sont sur la ferraille... bizarre, j'ai refait les plaquettes AV/AR justes avant le départ en vacance début Août 2016. Je rentre chez moi, à côté de Nancy et j’inspecte à la lumière de mon smartphone le bloque étrier/plaquettes AR gauche et la je constate quelles sont usées... Mes compétences en la matière restant très limitées à se sujet, je fonce dès le lendemain matin chez mon garagiste (midas qui me parait être honnête aux vues de mes expérience passée de ci de là). Le primo diagnostique tombe: : étrier grippé et HS donc plaquettes HS et disque HS, bon je suis un peu dégoutté au sortir des fêtes sa casse bien l'ambiance surtout quand les caisses sont vides. Je repart avec une Twingo en voiture de courtoisie et environ 2 heures après le garage me rappelle en catastrophe et sa donne "oui j'ai une mauvaise nouvelle, le bidon noir que vous avez dans le coffre, c'est votre liquide de frein?" euh oui pourquoi? "ben c'est du lhm, c'est pas du tout pour votre voiture et du coup le maître cylindre est HS et il se peut que le reste de votre circuit hydraulique soit endommagé Abs, embrayage et le reste du système de frein! et là descente au enfer mais vraiment vraiment, puis tentative de compréhension, je ressort ma facture de chez Oscaro.com (commande n°30 959 032) datant de fin avril 2016 et la incompréhension, ce n'est pas du tout ce que j'ais commandée c'est à dire liquide de freins Valeo 402408 dot 5.1 compatible avec ma voiture puisque proposé par leur moteur de recherche qui a reconnu ma voiture à sa plaque d'immatriculation. Ni une ni Deux je contact le service consommateur de ce revendeur (pas content mais en gardant mon sang froid) qui me met en relation avec un mécano de chez eux, je réexplique, il paraît comprendre la situation désastreuse dans laquelle je suis et finit par admettre qu'il se sont planté en beauté et évoque leur responsabilité puis me redirige vers leur service "qualité/litige". Je commence à redescendre un peu et ce nouvel interlocuteur me redemande les détails, toujours plus de détails et finit par me dire qu'il fait remonter le dossier (à ses supérieurs je suppose) puis très vite il me rappel et la re douche froide, en gros (je résume une conversation de 45 min) ils ne peuvent rien pour moi, et de surcroît il met en évidence mes erreurs dans la procédure de vente par correspondance c'est à dire que je n'ai pas assez bien vérifié le contenu de mon colis à réception , oui de mon œil de non initié j'ai vérifiée que j'avais bien reçu les plaquettes adéquates (pour moi l'essentiel quand on les changes) et il y avait bien ce bidon noir marqué en anglais brake fluid semblable à celui que j'avais commandé, ainsi que la bombe de nettoyant pour disque, je range le carton tel que en attendant de trouver une date pour l’opération avec mon beau père qui est équipé et qui à la relative habitude des changement de plaquettes et plus (sans être un professionnel). Il pointe donc du doit une "erreur de montage", moi je lui fais une tirade sur le fait que je suis un client, un particulier qui a fait confiance à une professionnel qui s'est royalement planté, que leur erreur a causée de gros dégâts et aurait pus mettre en péril ma sécurité ainsi que celle de mes proches. Mais un vrai mur c'est mon erreur, dans sa logique, la leur ne compte pas du tout. je vais même, en essayant d'aller dans le sens de sa logique, peut être ai-je ma part de responsabilité mais eux aussi dans ce cas qu'ils prennent en en charge une partie des frais occasionnés ( torts partagés - responsabilités partagées). Mais non toujours rien, ce n'est pas leur politique de réparer leurs erreurs (il me dit même " vous vous rendez compte si tous les clients qui avais ce genre de problèmes avec nous ferais comme vous une demande de prise de responsabilité... j'en ai encore la bouche ouverte et par altruisme je pense à tous leur autre clients qui se sont fait entuber...) et j'apprend en plus que Oscaro n'est vraisemblablement pas assuré pour ce genre de cas, ben oui tant qu'on y est on économise la dessus et on fait tout pour se décharger sur le client qui n'a plus que ses yeux pour pleurer et la multinationale qui rit et prospère. bref sur une note gentillette à la fin de notre conversation il me dit "rappeler moi quand même quand vous aurez finit les réparations (juste avant d'allez acheter une corde). Mais je n'y crois pas vraiment, je me sent désabuser, je pensais pouvoir faire confiance à ce revendeur qui se dit n°1, je m'en veux de ne pas avoir vérifié plus en profondeur le contenue de mon colis, mais bon j'aurais été un professionnel, j'aurais tout de suite compris (et oui mon garagiste ma expliqué pour les couleurs de liquide). je viens donc vous demander de l'aide, un conseil, quelque chose qui puisse me faire avancé sur ce dossier, pour le moment j'ai une facutre qui avoisine les 800€ pour le moment sachant que ma voiture à 94000 km et plus de 7 ans et que si tout se qui est relié au circuit hydraulique est HS, je suppose qu'elle est bonne pour la casse, tout cela pour un bidon noir a même pas 10€. merci d'avance

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Dégât sur voiture après erreur OSCARO

Messagepar Oscaro » 09 mai 2017, 13:21

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum officiel:
https://fr.custplace.com/oscaro/delai-de-remboursement-suite-a-erreur-commande-conseiller-37460

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus