Voilà notre très mauvaise expérience, avec la société Le Rendez vous de la maison / Arrex (2 BGP).
On avait le projet de refaire notre salle de bains. On s'est rendus à la Foire Européenne de Strasbourg pour faire un devis, avoir des idées, et on est allés à leur stand et on a signé.
C'était donc en septembre 2012. Là dessus le métreur vient, début octobre. On voulait commencer les travaux en décembre, mais il nous a dit qu'avec les fêtes, ça risquait de craindre, si pendant 2 semaines (durée prévue des travaux) on n'avait pas d'eau. Donc on a accepté de repousser le début des travaux à janvier.
Il faut savoir que le siège est à Lunel (34) donc ils sous-traitent la pose et les travaux à la société Eco Conseil (68). Le métreur du RDV de la maison nous donne une date tout début janvier et le lendemain, Eco Conseil nous parle du 11 février!!! Forcément on râle, on ne comprends pas, surtout que mon homme avait posé des congés exprès en janvier pour pouvoir être là pendant les travaux. Ils nous expliquent qu'ils ne comprennent pas pourquoiu on nous a parlé de janvier, sachant que RDV de la maison ne connait pas le planning des poseurs....
Comme sur le devis on nous parlait d'une date de travaux au plus tard le 31/01, ils se sont alignés et finalement ils ont commencé le 30...
entre temps on nous dit que les meubles seront livrés le 14/01, finalement ils ne sont arrivés que le 25, pas de soucis en soit, tant qu'ils étaient là pour le début des travaux, mais ça commençait à faire beaucoup!
Au lieu des 2 semaines annoncées, finalement ils ont mis moins de 10jours.
3 semaines après la fin des travaux, le 3 mars méga dégât des eaux dans la douche, ils ont créé une cloison pour faire une grande douche, ont surélevé le bac à douche, mais ils l'ont mal câlé donc quand on marchait dessus ça bougeait, donc le syphon s'est cassé, et toute l'eau a coulé. Pas trop de dégats au niveau du plafond, c'est descendu directement via le conduit d'évacuation et a "inondé" la cave (sur moins de 5mm, je pense).
On appelle directement RDV de la maison qui nous dit qu'il va contacter Eco Conseil.
En parallèle on appelle Maaf pour déclarer le sinistre. Eco conseil envoie un devis d'environ 675€ à Maaf pour les travaux. Expertise faite sur place le 8avril en présence de:
- leroy merlin (chez qui on a acheté le bac à douche)
- eco conseil
aucune nouvelle du RDV maison.
--> au final il s'avère que ce n'est pas un problème de pièce défectueuse, mais bien de travaux, car les pieds du bac n'ont pas été utilisés et la stabilité n'étant pas assurée, ça s'est cassé. Donc Eco Conseil en cause, donc RDV Maison puisqu'ils en sont garants.
Depuis RIEN!
Maaf a envoyé un premier courrier de recourt, pas de réponse. Puis ça a changé d'expert à Maaf, et apparemment du coups ça repart à 0! ils ont refait un courrier, mais ça compte comme le 1er. Pas de réponse, donc relance de leur part le 11/07, toujours pas de news.
Là dessus, on nous dit qu'il faut attendre 3 relances, blabla, donc nous, marre! donc mon homme décide de faire les travaux lui même, donc il enlève une rangée de carrelage de la douche, qui empêche le retrait du bac, et là, stupeur! AUCUN PLACÔ HYDROFUGE sur la nouvelle cloison! En gros, vu qu'il ne se passe rien depuis 4 mois, ben tout est moisi, s'arrache à la main, sur au moins 50cm de haut
Il faut savoir que de l'autre côté de la cloison, on a le lavabo et le meuble vasque, ainsi qu'un grand miroir. Au vu de l'état de la cloison, je crains fortement qu'elle s'écroule un jour, et là on ne parle plus juste de travaux de 675€!
J'ai donc renvoyé un mail à la MAAF avec photos à l'appui, c'était mardi, depuis pas de news, je leur ai laissé un message hier.
Donc voilà, un peu dépités parce que rien ne bouge, je voulais savoir si on avait un recourt, s'il fallait vraiment qu'on attende les 3 relances, ou si là, quand même, y'a manquement grave selon moi!!!
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des expériences similaires, ça ne rassure pas trop, du genre qu'en cas de problème ils blacklistent ton n° de tel et ne décrochent plus, ne répondent pas aux mails, et n'assument jamais financièrement...
En résumé, on ne se fera plus jamais avoir sur une foire, et on a décidé de les assigner en justice
Claire