FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégât des eaux COMPLIQUÉ

020user
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dégât des eaux COMPLIQUÉ

Messagepar 020user » 27 janv. 2025, 18:31

Bonsoir,

J’ai acheté mon appartement en décembre 2023.
En mars 2024, en réalisant des travaux, je constate un dégât des eaux qui a endommagé les parties communes de la copro.

Ce dégât des eaux vient de mon voisin, et est considéré comme latent environ 3/4 ans.

L’assurance de la copro nous a indemnisé pour les parties communes.

Cependant pour réaliser les travaux, une cloison ainsi que mon sol sont détruit pour changer ces poutres.

L’assurance de la copro m’a indiqué de me tourner vers mon assureur car ce sont des parties privatives (et de doute façon dans le contrat de la copro les parties privatives sont pas prisent en charge).

Cependant mon contrat d’assurance a commencé après le début du dégât (le fameux latent), bien que le dégât n’était pas visible avant !
Mon assureur refuse donc de m’indemniser !
Je trouve que c’est abusé, d’autant plus que mon voisin est désigné comme responsable !

Il y en aurait pour 4700€.

Si il y a des experts en assurance je suis preneur de vos retours pour savoir si je dois payer quelque chose ou non ?

Bonne soirée

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dégât des eaux COMPLIQUÉ

Messagepar Floch6768 » 27 janv. 2025, 20:58

Bonjour
Malheureusement pour vous votre assureur a raison. Il ne peut intervenir pour un sinistre antérieur à la souscription. Votre seul recours est contre le vendeur et son assureur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

020user
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 020user » 28 janv. 2025, 20:36

Bonjour
Malheureusement pour vous votre assureur a raison. Il ne peut intervenir pour un sinistre antérieur à la souscription. Votre seul recours est contre le vendeur et son assureur

Bonsoir,

Merci pour votre retour.
Concernant le recours, est ce que mon assurance s’en occupe ou je dois être à l’initiative de quelque chose ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 28 janv. 2025, 20:50

Bonjour
Si votre assureur n'intervient pas c'est pour l'ensemble du sinistre, y compris le recours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »