FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

défaut produit neuf et sav

nazme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2019, 10:52

défaut produit neuf et sav

Messagepar nazme » 03 mars 2019, 11:40

Bonjour,
je vous expose mon problème. J'ai acheter une trottinette électrique Xiaomi sur boulanger.com puis je l'ai retirer en magasin ce lundi 25 Février. Je fais mon premier trajet aller/retour maison boulot le mercredi 27. Arriver chez moi je plis la trottinette au niveau de la fixation, et je vois clairement un défaut d'alignement de la potence avec la fixation, qui a pour effet d’abîmer l'alu et de mettre en danger mon intégrité physique en cas de casse. J'envoi donc un mail à boulanger qui me dit de me rendre au sav de la boutique la plus proche, en l’occurrence celle de Nice.
J'ai pu me rendre au SAV hier, donc le 2 Mars. Je n'ai pas utiliser la trottinette depuis donc. Au départ on me dit que ce n'est pas un problème mais un réglage, alors que le système est monté sur une seule pièce. On me conseille de ne pas faire de SAV car je cite la personne "la trottinette qui est neuve pourrait subir entre temps des rayures et des petits chocs dans les transports".
J'insiste jusque le responsable sav arrive et me donne raison, il me propose de me faire un avoir et de la récupérer, afin que je reparte avec une nouvelle de suite.
Satisfait je récupère juste le carton complet dans ma voiture puis reviens au sav finir se que je pensai être les dernières modalités. C'est à ce moment que l'employé me précise qu'on ne peut finalement pas me faire d'avoir, en effet les roues sont sales! Alors que même pas 5 minutes auparavant le responsable qui a vu la trottinette me proposer une solution convenable! Au lieu de sa on me propose une prise en charge sav qui prendra 3 semaine pour un produit neuf, et qui risque, selon les dires de mon interlocutrice, revenir rayé et légèrement abîmée.
J'insiste à nouveau, je demande a voir le responsable qui est occupé et ne vient pas.
Après avoir insister un gros 1/4 d'heure mon interlocutrice me fait finalement un avoir, je commande donc avec elle une nouvelle trottinette que je dois récupérer Lundi, je reçois par mail le bon de commande instantanément.
Jusque la je suis satisfait, mais plus tard dans la soirée je reçois un nouveau mail m'indiquant que ma trottinette est bien prise en charge par le SAV! je consulte donc mon compte boulanger et ma commande de la nouvelle trottinette est marqué comme rendu avec une facture a zéro! Bien sur on ne m'a pas créditer de l'avoir et je me sens tout a fait escroquer dans ce cas là.
Ma demande d'échange à neuf ou de reprise me semble légitime ? un achat présentant un défaut d'origine, qui est neuve et a servi seulement une journée. Suis je dans mon droit de réclamer un échange à neuf ? dois-je me rendre de nouveau sur place Lundi ou je dois me contenter du SAV et me taire ? Merci beaucoup pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus