Bonjour,
Aujourd'hui, dimanche 15 septembre 2007, à 00h00.
J'ai laissé mon amie au train N°8584, en gare de Bordeaux, train devant partir à 19h51 pour Paris, avec une arrivée prévue à Paris à 23h15.
Or, le train n'est parti qu'à 20h05, et mon amie a cru bon se renseigner auprès du contrôleur, pour savoir si le train allait rattrapper son retard, mon amie ayant à prendre le dernier train pour Rouen, à Saint-Lazare à 23h51.
Primo: le contrôleur lui a ris au nez, et ne s'est même pas donné la peine d'annoter son billet, ce qui lui aurait permis de demander une prise en charge si elle manquait sa correspondance, ... sous prétexte qu'elle avait un billet Prem's !!!
Cela veut-il dire que, si la SNCF est en défaut de ponctualité, il y 2 poids, 2 mesures, du fait du type du billet ???
Mon amie a payé son billet et est en droit d'être respectée et indemnisée, comme tout autre client ...
Secondo: Arguant du fait que c'était le dernier train pour Rouen, le contrôleur a la possibilité de contacter Paris pour faire retenir le train à Saint-Lazare ... Il n'a pas voulu le faire, alors que j'ai déjà vu d'autres contröleurs le faire ...
Résultat: Elle a raté son train à Saint-Lazare, et la gare lui propose de dormir dans un train de banlieue, une fois la gare fermée ...
Super, la qualité du service SNCF !!!
Existe t-il un recours nous permettant de nous faire indemniser ??? et y a t-il moyen de porter plainte contre ce contrôleur ?
Merci de votre réponse ...
Cordialement