FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

découvert supprimé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

découvert supprimé

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 14:51

Bjr,

je devais payer un chq le 14/11/2008 à 12h00 mais mon salaire est bien arrivé le 14/11 mais pas à 12h00. Ma conseillère a donc rejeté le chèque le 14/11 pour provisions inssfisante (cpte crédité le même jour) Résultat :JACKPOT : interdit bancaire, frais pour refus du chèque (50€ de frais pour un chq de 71€), agios et le pompom découvert autorisé supprimé....... Merci LCL.
Qui aurait eue une situation similaire et qui pourrait me dire le recours que j''ai par à rapport à tout ça ?
Merci pour vos conseils

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: découvert supprimé

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 11:17

Merci pour votre réponse .....
Sans succès, j''ai eue l''honneur et le privilège d''être reçue par la Direction, pour m''entendre dire que j''étais en tort car je devais apeller la banque à midi pour leur demander de payer le chèque puisque le solde de mon compte le permettait. Ainsi, comme je ne l''ai pas fait ils n''ont pas eu l''idée de payer le chèque !!!!D''ailleurs ils font ce qu''ils veulent car bien évidement, le découvert autorisé étant supprimé et d''autres chèque se présentant, ces derniers ont été mis en attente le temps que le salaire arrive et permette le paiement. Le salaire arrive et là étrangement, je constate, OH MIRACLE, que les chèques ont été payés ......... sans que je leur demande et confirme (ben voyons).
Maintenant, l''amende est payée et l''IB est levé mais à quel prix ????? 12.50 € pour lettre d''information d''un chèque mon payé + 50 € pour chèque refusé + 22 € pour le timbre + 20 € par prélèvements refusés du fait du découvert supprimé (pour info 3 pvts rejetés soit 60€)+ 27 € par chèque en attente de paiement (2 chq soit 54€) et 4.40 € de frais de recommandés !! Mon chèque refusé d''un montant de 72 € me coute finalement 202.90 € et inutile préciser que le LCL ne connait pas le geste commercial. En fin de compte, je m''aperçoit que les banques font vraiment ce qu''elles veulent
J''en tire une morale ...... ils peuvent tout de même me remercier de leur avoir laisser autant d''argent ce moi ci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: credit foncier re

Messagepar visiteur » 10 déc. 2008, 00:05

Attention si vous renégociez votre prêt :
D''une part, n''oubliez pas que ,peut-être, sans ce système de taux bas au départ et ajustable ensuite, vous n''auriez pas eu droit à quelque prêt que ce soit.

D''autre part, si vous signez un avenant avec taux fixe, vous risquez fort de regarder jalousement ceux qui qui auront laissé courir le prêt et qui verront alors leurs mensualités et la durée de leur prêt se réduire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2008, 09:42

Bonjour, toujours moi et dans la même galère !! Voire +++++++
Suite à mon IB, j''ai payer 22€ d''amende pour pouvoir la lever. Chose faite le 02/12/2008. A la suite de cela, mon découvert autorisé soit 900€ devait être remis en service. Sauf que le 08/12, le service recouvrement du Crédit Lyonnais m''a contacté me demandant de rembourser le découvert (env. 870€)qui n''es plus autorisé !!! Je tombe des nudes, l''accord (oral) me précisait que dès la levée de mon IB, je récupérais mon découvert........ Je me pointe donc à la banque qui me stipule que ce dernier ne sera réactivé que lorsque mon solde sera créditeur !!!!!!! Mais ou va t-on et elle se permet en plus de me préciser que ça ne vient absolument pas d''elle...... mais du service recouvrement !!!!! Je lui demande donc un peu d''argent pour "vivre" (2 enfants à ma charge) et elle me réponds que non pas possible, pas de découvert autorisé donc pas possibilité de négocier !!!!!! LAMENTABLE en période de "fête" (qui n''en sera pas une pour moi et mes enfants) de me flanquer une réponse parreille dans le nez !!en gros, pas de chèque, carte de retrait qui ne fonctionne plus et plus grand chose à manger !!! j''ai fait ce que j''ai pu m''a t-elle répondu.......
Voilà, en faite aujourd''hui j''ai la haine contre LCL ......... MERCI pour tout !!!!

alvi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alvi64 » 12 févr. 2009, 14:30

BONJOUR A TOUS
JE SUIS BIEN D ACCORD SUR LE PROBLEME DU DECOUVERT AUTORISE QUE MA ACCORDE LE CA AU MOIS DE DECEMBRE MES RENTREES D ARGENT NE SONT PAS ARRIVEES EN MEME TEMPS ET MON COMPTE N ETANT PAS CREDITE AU MOINS DEUX JOURS J AI FAIT LA DESCENTE AUX ENFERS EN QUINZE JOURS TOTAL
DOSSIER DE SURENDETTEMENT LES FRAIS DE BANQUE POUR REFUSER LES PAIEMENTS SONT EN UN MOIS DE 400 EUROS SOMMATION DE REMBOURSER LE DECOUVERT SOUS UN MOIS MAIS PAUVRE C....SI J AVAIS L ARGENT JE NE SERAIS PAS EN DECOUVERT
DE PLUS CELA FAIT PLUSIEURS MOIS QUE JE VAIS LES VOIR POUR INFORMATION EXPLIQUER MA SITUATION CHOMAGE PERTE DE SALAIRE MAIS QUAND ON EST EN CDD ON A DROIT A RIEN A CROIRE QUE LES GENS EN CDI ONT PLUS D ARGENT OU QU ILS NE PEUVENT PAS S ENDETTER ET AVEC TOUT CELA JE PENSE A CHAQUE MINUTE QUE UNE PETITE PUCE DE 16 MOIS A NOURRIR MAIS JE VAIS CERTAINEMENT REVENIR AU BON VIEUX TEMPS DU LIQUIDE CAR NOTRE ARGENT A LA BANQUE CE N EST PLUS NOTRE ARGENT
BON COURAGE A TOUS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »