Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 11:17
Merci pour votre réponse .....
Sans succès, j''ai eue l''honneur et le privilège d''être reçue par la Direction, pour m''entendre dire que j''étais en tort car je devais apeller la banque à midi pour leur demander de payer le chèque puisque le solde de mon compte le permettait. Ainsi, comme je ne l''ai pas fait ils n''ont pas eu l''idée de payer le chèque !!!!D''ailleurs ils font ce qu''ils veulent car bien évidement, le découvert autorisé étant supprimé et d''autres chèque se présentant, ces derniers ont été mis en attente le temps que le salaire arrive et permette le paiement. Le salaire arrive et là étrangement, je constate, OH MIRACLE, que les chèques ont été payés ......... sans que je leur demande et confirme (ben voyons).
Maintenant, l''amende est payée et l''IB est levé mais à quel prix ????? 12.50 € pour lettre d''information d''un chèque mon payé + 50 € pour chèque refusé + 22 € pour le timbre + 20 € par prélèvements refusés du fait du découvert supprimé (pour info 3 pvts rejetés soit 60€)+ 27 € par chèque en attente de paiement (2 chq soit 54€) et 4.40 € de frais de recommandés !! Mon chèque refusé d''un montant de 72 € me coute finalement 202.90 € et inutile préciser que le LCL ne connait pas le geste commercial. En fin de compte, je m''aperçoit que les banques font vraiment ce qu''elles veulent
J''en tire une morale ...... ils peuvent tout de même me remercier de leur avoir laisser autant d''argent ce moi ci.