FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déconvenue SPOTICAR

Pascontent-SPOTICAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2022, 16:58

Déconvenue SPOTICAR

Messagepar Pascontent-SPOTICAR » 27 mai 2022, 17:16

Un point de vente SPOTICAR m’a vendu un véhicule accidenté qui 10 mois et 2500 km après son achat (sans aucun accident) n’a pas passé le contrôle technique. Motif :

DEFAILLANCE MAJEURE (6.1.1.a.2. ETAT GENERAL DU CHASSIS : Légère fêlure ou déformation d’un longeron ou d’une traverse, AR.) !!!

Le SAV ne veut rien entendre et dit que la détérioration du longeron est due, non pas à un choc (le pare-choc étant nickel) mais à une poussée violente !!!

Le technicien Peugeot (ayant effectué la réparation) et les techniciens du contrôle technique ayant constaté la déformation sont unanimes : une telle déformation ne pouvait se produire sans que le pare-choc ait été sérieusement endommagé.

Le 28 mars 2022, j’envoie un mail au service SPOTICAR dont je suis sans réponse à ce jour (27 mai).
Le 28 avril, j’envoie un recommandé au siège social de Peugeot dont je suis également sans réponse !

Donc si vous n’aimez ni la malhonnêteté ni le mépris, passez votre chemin.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Déconvenue SPOTICAR

Messagepar Eric123 » 27 mai 2022, 19:30

Bonjour,

Que dit Histovec.gouv ?
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fab et Van
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2023, 07:50

Re: Déconvenue SPOTICAR

Messagepar Fab et Van » 20 déc. 2023, 16:39

Spoticar Cahors se moque du monde, acheté en juin 2023 notre Peugeot 208 de 25 000 kilomètres semblait en bon état. Dès les premières pluies, au bous de 4 mois, tous les voyants se mettent au rouge. Une visite, deux visite, ce n'est qu'à la troisième visite que Spoticar se décide enfin à regarder d'où vient le problème. faisceau électrique mangé par des rongeurs, le problème est connu mais Spoticar avant de mettre le véhicule en vente n'a pas songé à vérifier son état. D'autant que l'ancienne propriétaire vit à la campagne, or nous sommes un département rural. Mais Spoticar affirme que ce sont les rats dans notre quartier urbain. Pas question pour eux de transiger; de négocier, tout est de notre faute. Sauf qu'à l'achat le vendeur a obligeamment oublié de nous préciser que cette voiture était sujette au risque des rongeurs. Pourtant l'atelier mécanique vend des répulsifs, produit qui ne sont bien sur pas exposés dans le showroom. Bonjour la transparence. A présent Spoticar nous oblige à faire jouer notre assurance en se désengagement totalement de toute responsabilité de leur part alors que le faisceau électrique aliment des éléments de sécurité. Donc Spoticar nous a laissé rouler 4 mois dans un véhicule potentiellement dangereux sans que cela les choque. Réponse du vendeur, Spoticar a autre à faire que de vérifier le faisceau électrique des véhicules avant leur remise sur le marché. Peu experts en voitures nous nous sommes tournés vers une concession afin d'éviter les possibles pièges du particulier à particulier, c'est loupé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus