Bonjour à tous,
La réponse, téléphonique, du gestionnaire de mon dossier auprès du Service relations clients de Renault à ma demande de prise en compte de mon préjudice est négative.
Le verdict est sans appel dixit l'employée, refus de la "Direction" d'indemniser mon préjudice subit..., d'accorder quoi que ce soit!
Il faut quand même savoir que mon véhicule, 1 Kadjar neuf, automatique, haut de gamme, 1648 km au moment des faits, sous garantie, a été immobilisé 6 mois pour (au départ) un soit disant problème (présenté comme simple) de panne d'injection d'Adblue.
J'ai déposé le véhicule au Garage Renault Geudet 27520 Bourgtheroulde le 16 décembre 2019, pour ne le récupérer que le 12 juin 2020...
Je crois avoir fait le tour de ce que l'on peut appeler; incompétence, j'm'enfoutisme, illogisme au possible...
Pour illustrer; hé bien figurez vous que c'est le Technocentre de Pitesti Roumanie qui au début a été chargé de l'enquête (assistance ?) sur 1 véhicule fabriqué à Palencia en Espagne..., c'est passé ensuite au Technocentre de Guyancourt 78.
Il y eu aussi les lenteurs de livraison du magasin de pièces de rechange d’Éragny (Cergy), 2 mois pour avoir l’injecteur Adblue... (nouveau système informatique boiteux oblige...) Ensuite, la pièce enfin reçue, montée dans la foulée, ne fonctionne pas... Recherche d'1 autre pièce dans le réseau Renault Geudet... La pièce, trouvée à Pont l'Évêque 14, ne fonctionne pas... Tout çà pour arriver après 1 "masturbation de l'esprit" que c'est peut être 1 connexion du câblage moteur en cause... Le câblage est commandé, réceptionné..., mais ça ne marche toujours pas..., pourquoi? mystère!!!!!
Après avoir quelques peu "chahuter le cocotier de la Direction du garage Renault, la solution de prélever 1 câblage en chaine de montage (Palencia?) est apparue , 48/72 h de délais. A réception et montage, MIRACLE... çà marche!!! On est le 12 juin 2020!
Voilà dans les très grandes lignes les péripéties (non exhaustives) des élucubrations et incompétence de Renault aboutissant à 6 mois d'immobilisation d'1 véhicule neuf sous garantie!!!!!!!
J'espère que cette pile de dysfonctionnements intéressera quelqu'un par ce que ce n'est absolument pas concevable, tolérable d'être considéré de la sorte, roulé dans la farine à ce point... Je crois avoir entendu quelque part que le client était Roi, à 1 époque peut être aujourd'hui çà tient de l'utopie!!!
Merci par avance de vos éventuelles suggestions à régler ce litige. Même dans les CGV, alors que c'est soit disant obligatoire, il n'y a pas les coordonnées du Médiateur Renault, il y est simplement fait allusion...