FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Décompte remboursement anticipé erroné !

Gpedepoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:43

[RESOLU] Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar Gpedepoy » 14 avr. 2016, 08:26

Bonjour,
Suite à l acquisition de notre maison en 2009, nous sommes passés par le Credit Foncier pour notre credit et n avons jamais eu aucun soucis de remboursement en 7 ans. Aujourd'hui nous avons vendu la maison pour partir en province et avons donc tout d abord rencontré notre conseiller à l agence de Palaiseau pour un nouveau Credit. Malheureusement notre conseiller nous a lui-même avoué qu il ne pourrait jamais s aligner sur le taux proposé par une banque concurrente. J ai donc demandé un décompte de remboursement anticipé au service client, que j ai bien reçu ( contrairement à certains) dans les 20 jours de délai annoncé. En revanche, j ai eu la mauvaise surprise de constater que le calcul des IRA est totalement erroné ! Ils les calculent directement sur la base des 3%, alors que les conditions générales précisent bien "un semestre d intérêts ne pouvant pas excéder 3%". C est vraiment prendre les clients pour des imbéciles, en jouant sur les mots et surtout sur l horloge car ils savent très bien que la vente définitive chez le notaire approche. Pour avoir vendu des prêts immobiliers pendant 7 ans au CSF, je connais très bien les modalités de remboursement anticipé et je ne vais donc pas me laisser faire. J ai rappelé bien sûr le service client, ils ne peuvent pas me renseigner par téléphone ni me passer le service concerné et me proposent simplement de m adresser le détail du calcul par courrier !!! Inutile car j ai déjà fait le calcul et les IRA sont de 4825€ + 35€ de décompte et non de 7271€ ! Quelqu'un du Crédit Foncier peut-il me venir en aide ???
Merci par avance

Gpedepoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:43

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar Gpedepoy » 15 avr. 2016, 10:07

Je pense que mon cas doit réellement poser problème au CREDIT Foncier car je vois qu ils répondent rapidement à d autres messages mais pas au mien.... Tant mieux pour les autres mais c'est vraiment navrant quand même pour une erreur qui pourrait se régler en quelques minutes. Je suis complètement bloquée à cause de ça, le notaire me réclame le décompte que je ne peux pas lui fournir du coup. Nous ne pouvons pas non plus fixer de date pour la vente définitive et nous sommes tous bloqués, acheteurs, vendeurs et propriétaires de la nouvelle maison.
Si quelqu'un du CF pouvait débloquer la situation, mon numéro de prêt est le 1939276. Merci.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar CreditFoncier » 15 avr. 2016, 14:12

Gpedepoy a écrit :Je pense que mon cas doit réellement poser problème au CREDIT Foncier car je vois qu ils répondent rapidement à d autres messages mais pas au mien.... Tant mieux pour les autres mais c'est vraiment navrant quand même pour une erreur qui pourrait se régler en quelques minutes. Je suis complètement bloquée à cause de ça, le notaire me réclame le décompte que je ne peux pas lui fournir du coup. Nous ne pouvons pas non plus fixer de date pour la vente définitive et nous sommes tous bloqués, acheteurs, vendeurs et propriétaires de la nouvelle maison.
Si quelqu'un du CF pouvait débloquer la situation, mon numéro de prêt est le 1939276. Merci.....



Bonjour,
Je prends en charge votre demande et reviendrai vers vous rapidement.

Gpedepoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:43

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar Gpedepoy » 15 avr. 2016, 14:39

Comble du comble ! Suite à mon dernier appel au service client, je devais recevoir le détail du calcul des indemnités. Et je reçois aujourd'hui exactement le même courrier que le 1er, toujours sans aucun détail ! Soit on se moque véritablement de moi, soit c est de la pure incompétence. Dans les 2 cas, c est navrant.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar CreditFoncier » 15 avr. 2016, 14:43

Gpedepoy a écrit :Comble du comble ! Suite à mon dernier appel au service client, je devais recevoir le détail du calcul des indemnités. Et je reçois aujourd'hui exactement le même courrier que le 1er, toujours sans aucun détail ! Soit on se moque véritablement de moi, soit c est de la pure incompétence. Dans les 2 cas, c est navrant.


J'ai demandé que vous soyez contacté. Je précise que vous souhaitez un document détaillé. Veuillez accepter nos excuses.

Gpedepoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:43

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar Gpedepoy » 15 avr. 2016, 14:55

Merci pour la prise en charge tant espérée, j attends de vos nouvelles.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar CreditFoncier » 15 avr. 2016, 15:12

Gpedepoy a écrit :Merci pour la prise en charge tant espérée, j attends de vos nouvelles.


Le décompte détaillé vous a été adressé par mail.
Une conseillère a cherché à vous joindre sans succès et a laissé un message.

Gpedepoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 avr. 2016, 09:43

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar Gpedepoy » 15 avr. 2016, 16:12

Je vous remercie beaucoup car j ai effectivement enfin été contactée et j ai bien reçu le mail avec toutes les explications. Merci pour votre aide

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Décompte remboursement anticipé erroné !

Messagepar CreditFoncier » 15 avr. 2016, 16:13

Gpedepoy a écrit :Je vous remercie beaucoup car j ai effectivement enfin été contactée et j ai bien reçu le mail avec toutes les explications. Merci pour votre aide


Bonne fin de journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus