FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] décompte de remboursement crédit foncier

lorraine0212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2016, 22:04

[RESOLU] décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar lorraine0212 » 28 janv. 2016, 22:19

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon mécontentement au sujet du crédit foncier.
J'ai souscrit un prêt en 2008 que je veux faire aujourd'hui racheter par ma banque afin de diminuer le taux et ainsi de réduire nos mensualités.
Or malgré ma demande du décompte de remboursement qui en plus doit m'être facturé 35 euros, je n'ai rien reçu, j'attends depuis mi décembre, pour un délai de trois semaines maximum normalement, ce qui fait que je suis coincée impossible de souscrire un nouveau prêt... je les appelle, régulièrement sauf que
fois sur 5 ils me balancent vers une boite vocale qui dit que le service client est fermé et il me donne les horaires et jours d'ouverture... alors que j'appelle pendant ces horaires...
Quand j'arrive à les joindre il y a soit un problème informatique soit trop de demandes, ou alors ils me disent qu'ils transmettent en urgence mon dossier à un responsable...
Or en cherchant sur internet je me rends compte que nous ne sommes pas seuls dans cette situation ! J'ai l'impression que le crédit Foncier a des méthodes plutôt douteuses pour garder ses clients !!!!!

Je viens de leur envoyer un courrier en recommandé, et je pense que je vais les pourir sur les forums ! si je veux racheter mon prêt c'est parce que je ne peux plus me permettre de payer ces mensualités ! leur comportement est inacceptable!!!!!!!

je vous copie la lettre que je viens de leur envoyer

Madame, Monsieur

Je vous ai demandé par internet un décompte de remboursement de mon prêt immobilier, à ce jour et malgré les appels répétitifs à votre service client et réclamation (qui soit dit en passant nous bascule souvent vers une boite vocale nous disant que le service est fermé alors que nous sommes pendant les horaires d'ouverture) nous n'avons toujours rien reçu alors que le délai était de 3 semaines.

Lors de nos appels vous nous dites que la demande est en cours, que vous accélerez les choses à l'aide d'un responsable, que vous avez un problème informatique....toujours une excuse soit disant valable....
or lors de mes recherches sur internet, sur les divers forums je me rends compte que nous sommes un grand nombre à avoir ce problème. Vous vous doutez bien que si nous souhaitons faire racheter notre prêt c'est pour renégocier le taux avec une nouvelle banque, mais nous n'avons pas à nous justifier après tout, c'est notre droit de racheter notre prêt avec les pénalités de remboursement anticipé, vous savez également que pendant notre longue attente les taux peuvent augmenter et nous pouvons passer à côté d'une offre intéressante. Mais je pense que cela vous importe peu.

Je trouve vos méthodes commerciales lamentables, vous savez que tant que nous n'avons pas ce document nous ne pouvons rien faire et nous sommes forcés de de rester clients chez vous.
Je continuerai à vous appeler et j'interviendrai sur un maximum de forum pour dénoncer ce fonctionnement, et si vous persistez à ne pas nous envoyer ce document je ferai appel à une association de consommateurs, voire carrément à bloquer nos prélèvements et vous verser l'argent seulement à réception du décompte.

Dans l'attente d'une réponse rapide




je n'en peux plus de cette histoire !!!!

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 03 févr. 2016, 14:22

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer votre n° de prêt et/ou votre nom et date de naissance. merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


selma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:23

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar selma » 09 févr. 2016, 17:09

Bonjour, alors voilà j'avais écris il ya peu de temps sur le forum pour montrer mon mécontentement vis à vis du crédit foncier car j'ai du attendre deux mois pour avoir un décompte. Je donne donc le décompte à la banque qui veut me racheter mon prêt et le décompte n'est pas bon du tout!!!!!! Il n'est même pas détaillé,or tout décompte doit être détaillé !!!!! Ras le bol du crédit foncier!!!!!! À quand la fin?????

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 09 févr. 2016, 17:15

Bonjour,
Pourriez-vous me redonner votre N° de prêt que j'oriente votre demande au mieux.
Merci

selma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:23

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar selma » 09 févr. 2016, 17:21

Mon numéro de prêt est le 00 4207698 99w. (Plusieurs prets).C'est vous même qui m'avez envoyer les décomptes et qui m'ont d'ailleurs étaient facturé mais ils ne sont pas détaillés donc la banque ne peut pas s'en servir.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 10 févr. 2016, 09:32

selma a écrit :Mon numéro de prêt est le 00 4207698 99w. (Plusieurs prets).C'est vous même qui m'avez envoyer les décomptes et qui m'ont d'ailleurs étaient facturé mais ils ne sont pas détaillés donc la banque ne peut pas s'en servir.


Bonjour,
Je vois le sujet et reviens vers vous par ce canal pour vous informer.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 10 févr. 2016, 09:47

CreditFoncier a écrit :
selma a écrit :Mon numéro de prêt est le 00 4207698 99w. (Plusieurs prets).C'est vous même qui m'avez envoyer les décomptes et qui m'ont d'ailleurs étaient facturé mais ils ne sont pas détaillés donc la banque ne peut pas s'en servir.


Bonjour,
Je vois le sujet et reviens vers vous par ce canal pour vous informer.


Re-bonjour,
Votre demande est prise en compte, les décomptes détaillés vous sont transmis rapidement.

selma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:23

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar selma » 10 févr. 2016, 10:16

Bonjour vous me les envoyer par email? Aujourd'hui ou pas? C'est très urgent! Merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 10 févr. 2016, 11:48

Bonjour,
Les trois décomptes ont été adressés par mail.
Cordialement.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement crédit foncier

Messagepar CreditFoncier » 10 févr. 2016, 11:54

selma a écrit :Bonjour vous me les envoyer par email? Aujourd'hui ou pas? C'est très urgent! Merci


Bonjour,
Les trois décomptes ont été adressés par mail.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus