Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mon mécontentement au sujet du crédit foncier.
J'ai souscrit un prêt en 2008 que je veux faire aujourd'hui racheter par ma banque afin de diminuer le taux et ainsi de réduire nos mensualités.
Or malgré ma demande du décompte de remboursement qui en plus doit m'être facturé 35 euros, je n'ai rien reçu, j'attends depuis mi décembre, pour un délai de trois semaines maximum normalement, ce qui fait que je suis coincée impossible de souscrire un nouveau prêt... je les appelle, régulièrement sauf que
fois sur 5 ils me balancent vers une boite vocale qui dit que le service client est fermé et il me donne les horaires et jours d'ouverture... alors que j'appelle pendant ces horaires...
Quand j'arrive à les joindre il y a soit un problème informatique soit trop de demandes, ou alors ils me disent qu'ils transmettent en urgence mon dossier à un responsable...
Or en cherchant sur internet je me rends compte que nous ne sommes pas seuls dans cette situation ! J'ai l'impression que le crédit Foncier a des méthodes plutôt douteuses pour garder ses clients !!!!!
Je viens de leur envoyer un courrier en recommandé, et je pense que je vais les pourir sur les forums ! si je veux racheter mon prêt c'est parce que je ne peux plus me permettre de payer ces mensualités ! leur comportement est inacceptable!!!!!!!
je vous copie la lettre que je viens de leur envoyer
Madame, Monsieur
Je vous ai demandé par internet un décompte de remboursement de mon prêt immobilier, à ce jour et malgré les appels répétitifs à votre service client et réclamation (qui soit dit en passant nous bascule souvent vers une boite vocale nous disant que le service est fermé alors que nous sommes pendant les horaires d'ouverture) nous n'avons toujours rien reçu alors que le délai était de 3 semaines.
Lors de nos appels vous nous dites que la demande est en cours, que vous accélerez les choses à l'aide d'un responsable, que vous avez un problème informatique....toujours une excuse soit disant valable....
or lors de mes recherches sur internet, sur les divers forums je me rends compte que nous sommes un grand nombre à avoir ce problème. Vous vous doutez bien que si nous souhaitons faire racheter notre prêt c'est pour renégocier le taux avec une nouvelle banque, mais nous n'avons pas à nous justifier après tout, c'est notre droit de racheter notre prêt avec les pénalités de remboursement anticipé, vous savez également que pendant notre longue attente les taux peuvent augmenter et nous pouvons passer à côté d'une offre intéressante. Mais je pense que cela vous importe peu.
Je trouve vos méthodes commerciales lamentables, vous savez que tant que nous n'avons pas ce document nous ne pouvons rien faire et nous sommes forcés de de rester clients chez vous.
Je continuerai à vous appeler et j'interviendrai sur un maximum de forum pour dénoncer ce fonctionnement, et si vous persistez à ne pas nous envoyer ce document je ferai appel à une association de consommateurs, voire carrément à bloquer nos prélèvements et vous verser l'argent seulement à réception du décompte.
Dans l'attente d'une réponse rapide
je n'en peux plus de cette histoire !!!!