FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

91hm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2014, 13:21

[RESOLU] décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar 91hm » 29 déc. 2014, 13:57

Bonjour,
Je vous expose ma situation:
Achat de ma maison en 2012 avec le crédit foncier. Depuis ce jour, jamais aucun retard ni problème, nous avons toujours payé à temps notre crédit donc nous n'avons jamais eu à contacter le Crédit Foncier.
Nous voulons racheter notre crédit et pour cela nous avons besoin du décompte de remboursement anticipé (situation au 05février2015). c'est là que les problèmes commencent:
- 1ere demande le 26novembre 2014 par téléphone. La personne me dit: "pas de problème, demande confirmée pour un cout de 30euros prélevés sur le prochaine échance, et délai de 20jours"
- après 20 jours, je les rappelle n'ayant toujours rien reçu et n'ayant pas été prélevée des 30euros supplémentaires. Le 17décembre 2014, au téléphone une autre personne me dit "a oui effectivement le délai est dépassé, je vais envoyer un message urgent au service finance, attendez une semaine"
- j'ai fait preuve de patience et de confiance dans un premier temps. Le 22 décembre toujours rien (envoi par mail donc "rapide en théorie"). Je rappelle et on me fait comprendre qu'il faut encore attendre... Je demande à parler à un responsable ou à un conseiller, on me dit poliment non ce n'est pas la peine ne vous inquiétez pas, le document va arriver, on a relancé de manière urgente".
Du coup ce même jour, j'enregistre en plus une demande en ligne et une demande par courrier recommandé avec accusé de réception.
- aujourd'hui donc une semaine après je n'ai toujours rien. Je rappelle ce matin, on me dit "oui le document devrait arriver, c'est à cause de la socitété de caution qui doit fournir un document". Après avoir raccroché je me connecte à leur site pour voir où en est ma demande en ligne. Je m'aperçois qu'entre vendredi et aujourdhui elle a été tout simplement supprimée. Donc je la reposte, et les rappelle pour demander une explication. On me dit "ce n'est pas grave, la demande est bien enregistrée, je lui demande de me passer une conseillère, et elle me dit je vous transfère." Je tombe alors sur un message pré enregistré tournant en boucle sans possibilité de laisser un message.
J'appelle donc de suite le service réclamations - Linda qui me dit :" a oui vous avez bien 5 demandes enregistrées, ce n'est pas normal, vous devriez le recevoir sous peu; d'autant que vous avez demandé un envoi par mail. Je vais en parler à ma responsable." Elle ne me donne pour autant aucune date ou prévision...
Qu'en pensez vous? Avez vous eu vous aussi des problèmes de ce genre? Avez vous réussi à obtenir votre document?
Désolée de la longeur du post et merci d'avance

Martine59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2015, 10:14

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar Martine59000 » 20 févr. 2015, 10:33

Dans le meme cas que vous un peu a part que je leur demande un decompte j'en recoit 2 car de pret different au credit foncier un immo et un complementaire et a ma grande suprise pour 35 euros le decompte rien de detailler un total a rembourser bien gonflé j'avais calculer avec mon banquier 1300 de frais et là on arrive avec un total bien superieur au telephone ils ne donne aucune info je doit attendre leur reponse par courrier.... Des voleurs je pense .ils prefaire que les gens les quitte pour toucher les frais de penallités je vous confirme mon opignon .j'ai essayer de prendre un rdv pour renegossier le pret a la baisse il m'on repondu: impossible Rien n'est impossible ils veulent juste les frics des jeune ou des pauvres....heureuse d'avoir negocier rapidement a l'epoque mais deçu de ne pouvoir rien negocier en plus on voulait racourcir rembouser plus pour payer moins cher sur le temp donc nous sommes pas des bon pigeons....pas grave ma banque rachete je gagnerai 21000 euro et oui au total sur 20 ans c'est enorme donc n'essiter pas a faire des devis ailleurs et voir le gain et les penalités bien sur mais ça vaut le coup...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Den06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 16:05

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar Den06 » 02 juin 2015, 16:07

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas.
Comment c'est terminé le votre ?
Merci.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar DJMI » 05 juin 2015, 12:17

Apparemment, vu le comportement du CFF, il serait plus judicieux de les quitter en négociant un autre prêt ailleurs. Vous devez être en possession du tableau d’amortissement de votre prêt. Ce document permet d'effectuer des simulations précises de renégociation par un établissement concurrent. Quant au calcul des pénalités de remboursement, c'est un simple calcul à rajouter au capital restant dû.
Voir http://www.cbanque.com/credit/remboursement-anticipe.php.

"Rien n'est impossible ils veulent juste les frics des jeune ou des pauvres....heureuse d'avoir negocier rapidement a l'epoque mais deçu de ne pouvoir rien negocier en plus on voulait racourcir rembouser plus pour payer moins cher sur le temp donc nous sommes pas des bon pigeons"

Le mot est lâché : "rapidement" et l'erreur que beaucoup commet est justement de ne pas prendre le temps.
Or quand on va s'engager sur 10 - 15 - 20 ou même 25 ans qu'est ce que quelques jours ou semaines pour négocier au mieux !
Notre époque veut que tout aille vite, trop vite ( ou en tous cas, on veut nous le faire croire) et tout cela est préjudiciable à notre porte-monnaie.

Jojo30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 17:59

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar Jojo30 » 24 juil. 2015, 18:05

Bonjour cela m'étonne car j'ai demander au crédit foncier le décompte pour remboursement anticipé je les envoyer en lettre recommander avec accusé de réception ! J'ai eu l'accusé le 8 juillet 2015 et j'ai reçu le décompte le 24 juillet 2015 dans ma boîte au lettre donc j'ai attendu à peine 16 jours !

Mariekeng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2016, 19:43

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar Mariekeng » 04 janv. 2016, 19:48

Bonjour, je suis dans la même situation que vous .jai effectuer un rachat de credit auprès du credit foncier depuis 1 mois or à ce jour aucun courrier de leur part lorsque je les appelle il me dise c'est en cours mais la j ai perdu patience et je transmet le dossier a mon aide juridique car la ,il se moque de moi ! Sachant qu'il me reste un prêt chez eux je fais placer l argent chez mon notaire et refuser le prélèvement . En tout cas le credit foncier si vous voyez ce message vous n'êtes vraiment pas sérieux ! Pour nous prélever pas de retard en revanche dans l'autre sens il n'y a plus personne !!!! Je trouve vos méthodes abusives et à la limite de la légalité !! Sur ce

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 05 janv. 2016, 09:02

Mariekeng a écrit :Bonjour, je suis dans la même situation que vous .jai effectuer un rachat de credit auprès du credit foncier depuis 1 mois or à ce jour aucun courrier de leur part lorsque je les appelle il me dise c'est en cours mais la j ai perdu patience et je transmet le dossier a mon aide juridique car la ,il se moque de moi ! Sachant qu'il me reste un prêt chez eux je fais placer l argent chez mon notaire et refuser le prélèvement . En tout cas le credit foncier si vous voyez ce message vous n'êtes vraiment pas sérieux ! Pour nous prélever pas de retard en revanche dans l'autre sens il n'y a plus personne !!!! Je trouve vos méthodes abusives et à la limite de la légalité !! Sur ce

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer votre N° de prêt s'il vous plait. merci.

Mariekeng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2016, 19:43

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar Mariekeng » 05 janv. 2016, 09:28

00402744299t

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 05 janv. 2016, 09:33

merci

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: décompte de remboursement anticipé Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 05 janv. 2016, 11:33

Mariekeng a écrit :00402744299t

L'attestation prêt remboursé est envoyée ce jour et le retour de fonds par virement sur votre compte bancaire est effectué.
Bonne fin de journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus