Bonjour,
Je vous expose ma situation:
Achat de ma maison en 2012 avec le crédit foncier. Depuis ce jour, jamais aucun retard ni problème, nous avons toujours payé à temps notre crédit donc nous n'avons jamais eu à contacter le Crédit Foncier.
Nous voulons racheter notre crédit et pour cela nous avons besoin du décompte de remboursement anticipé (situation au 05février2015). c'est là que les problèmes commencent:
- 1ere demande le 26novembre 2014 par téléphone. La personne me dit: "pas de problème, demande confirmée pour un cout de 30euros prélevés sur le prochaine échance, et délai de 20jours"
- après 20 jours, je les rappelle n'ayant toujours rien reçu et n'ayant pas été prélevée des 30euros supplémentaires. Le 17décembre 2014, au téléphone une autre personne me dit "a oui effectivement le délai est dépassé, je vais envoyer un message urgent au service finance, attendez une semaine"
- j'ai fait preuve de patience et de confiance dans un premier temps. Le 22 décembre toujours rien (envoi par mail donc "rapide en théorie"). Je rappelle et on me fait comprendre qu'il faut encore attendre... Je demande à parler à un responsable ou à un conseiller, on me dit poliment non ce n'est pas la peine ne vous inquiétez pas, le document va arriver, on a relancé de manière urgente".
Du coup ce même jour, j'enregistre en plus une demande en ligne et une demande par courrier recommandé avec accusé de réception.
- aujourd'hui donc une semaine après je n'ai toujours rien. Je rappelle ce matin, on me dit "oui le document devrait arriver, c'est à cause de la socitété de caution qui doit fournir un document". Après avoir raccroché je me connecte à leur site pour voir où en est ma demande en ligne. Je m'aperçois qu'entre vendredi et aujourdhui elle a été tout simplement supprimée. Donc je la reposte, et les rappelle pour demander une explication. On me dit "ce n'est pas grave, la demande est bien enregistrée, je lui demande de me passer une conseillère, et elle me dit je vous transfère." Je tombe alors sur un message pré enregistré tournant en boucle sans possibilité de laisser un message.
J'appelle donc de suite le service réclamations - Linda qui me dit :" a oui vous avez bien 5 demandes enregistrées, ce n'est pas normal, vous devriez le recevoir sous peu; d'autant que vous avez demandé un envoi par mail. Je vais en parler à ma responsable." Elle ne me donne pour autant aucune date ou prévision...
Qu'en pensez vous? Avez vous eu vous aussi des problèmes de ce genre? Avez vous réussi à obtenir votre document?
Désolée de la longeur du post et merci d'avance