FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Début de chantier daniel moquet val d'oise (95)

Avatar du membre
Robert B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 18:08

Début de chantier daniel moquet val d'oise (95)

Messagepar Robert B » 19 nov. 2019, 18:42

Bonjour à tous,
J'ai effectué un devis chez DANIEL MOQUET signe vos allées entreprise LECAPLAIN situé à champagne-sur-oise courant avril 2019.
Devis accepté et signé fin avril 2019 avec chèque d"acompte de 30 % à la clé (près de 4500 €), jusque là tout va bien. Date de début de travaux sur le devis assez vague ou plutôt large va t-on dire en gros, écrit 2ème quinzaine septembre-octobre 2019.
Date de fin de chantier inexistante, mais devrait logiquement apparaître sur le devis.

la date de fin de chantier, l’article L114-1 du code de la Consommation explique que «dans tout contrat ayant pour objet la vente d’un bien meuble ou la fourniture d’une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n’est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation». Pour résumer, le devis pour travaux étant considéré juridiquement comme un contrat une fois signé, le professionnel de la construction doit donc faire mention de la date de livraison des travaux.

-Nous sommes aujourd'hui le 19 NOVEMBRE 2019 et je n'ai toujours aucune nouvelle de l'entreprise qui doit effectuer les travaux. J'ai moi-même appelé à deux reprises (enfin plutôt 5 ou 6 fois avant que l'on me rappelle) afin d'avoir des nouvelles de la date de mon futur chantier sans cela je serai encore sans nouvelle tout cours.
Quand je vois les commentaires sur la qualité des travaux effectués chez d'autres particuliers je me demande si j'ai bien fait de m'engager avec cette entreprise.
En tout cas ça part vraiment pas bien du tout.
Réfléchissez bien avant de vous engager.

Avatar du membre
Robert B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2019, 18:08

Re: Début de chantier daniel moquet val d'oise (95)

Messagepar Robert B » 06 déc. 2019, 00:41

N'attendez aucun geste commercial de la part de l'entreprise concerné ni même du service client DANIEL MOQUET si ils daignent vous répondre.
Le service client regarde du haut de sa tour sans rien faire, ni même de prendre la peine de vous répondre si vous ne les relancés pas à plusieurs reprise (limite harcèlement).
Priez de ne pas avoir de problème avec votre chantier, pour ne pas avoir à faire aux service client qui est au abonné absent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus