FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déboires en cascade avec Aramis auto.

Clau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déboires en cascade avec Aramis auto.

Messagepar Clau » 01 juin 2016, 15:29

:evil: Le 3 mars je passe commande d'un véhicule que je décide de prendre en LOA. Ce véhicule m'intéresse, disponible sous 15 jours. Total, je prends livraison du véhicule le 25 mai. Ceci suite à des problèmes divers liés à l'obtention de la carte grise.
Mais l'aventure ne s'arrête pas là, mon ancien véhicule étant repris par aramis, au moment de la livraison, nous faisons les formalités de reprise. Le montant à me régler par aramis est de 9300 €. Malgré force pub, paiement en 24 h, une semaine est passée, et rien. Pas un centime de viré sur mon compte. J'ai écrit au service satisfaction client, et pas de réponse écrite. Je téléphone au service en ligne, et la personne envoie un message à l'agent avec qui les formalités ont été faites. Celui ci me téléphone, et s'excuse, mon RIB n'avait pas été envoyé afin de procéder au règlement. Et là, je me renseigne sur le délai, et il m'est dit, entre une semaine et dix jours. Nous sommes bien loin du règlement en 24 h. Je ne vous cache pas ma colère devant tant de légèreté.

Aramisauto
Représentant d'une marque

Re: Déboires en cascade avec Aramis auto.

Messagepar Aramisauto » 03 juin 2016, 12:57

Bonjour Clau,
Je regrette d'apprendre les éléments que vous avez pris la peine de nous relater.
Je ne manquerai pas de remonter ces dysfonctionnements au service concerné. Le paiement se fait rapidement lorsque les documents sont réceptionnés complets et nous aurions dû mieux vérifier les documents avant envoi.
Je vous renouvelle nos excuses.
Cordialement, Coralie d'Aramisauto.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Clau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clau » 03 juin 2016, 15:16

Merci Gaëlle pour votre réponse, mais je suis méfiant quant à la suite. Je n'ai qu'une réponse de l'agence d'Aix en Provence, qui me dit que mon dossier est en cours de traitement, mais rien en ce qui concerne les messages envoyés au service satisfaction client. À toute fin utile, je vous joins mon numéro de commande, pour que vous puissiez avoir accès à mon dossier. Je ne vous cache pas que je suis dans l'attente d'un promo règlement.
Numéro dossier. 1605857MEL
Merci.

Clau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clau » 03 juin 2016, 17:11

Lire prompt règlement svp.

Clau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clau » 07 juin 2016, 06:29

Suite : hier c'était les pièces d'identité qui étaient manquantes, pourtant elles y sont, je suis allé à l'agence, qui a "normalement"fait le nécessaire.
Par contre, silence radio pour les messages envoyés par la page dédiée du site aramis !
Et toujours rien !

Aramisauto
Représentant d'une marque

Messagepar Aramisauto » 20 juin 2016, 12:43

Bonjour Clau, je suis navrée pour ce délai de réponse. Je constate que nous avons répondu à votre email le 9 juin dernier afin de vous indiquer du paiement effectué le 7 juin. Toutes nos excuses pour ce retard. Merci pour votre compréhension. Cordialement.

duffcam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar duffcam » 26 juil. 2016, 09:00

Bon si j'avais été sur ce site avant....
alors voilà notre expérience et pourtant Aramis nous a été recommandé donc ça doit marcher des fois
manque de chance pas pour nous
Nous avons acheté à Aramis auto strasbourg un grand scénic 3 Bose, nous avons signé le contrat le 25 juin (avec une somme correspondant à une réservation), fait un virement correspondant au solde du prix le 5 juillet et pris possession de la voiture le 18 juillet avec un certificat provisoire d'immatriculation valable du 6/7/2016 au 5/08/2016. (donc déjà 12 jours pour rien)
L'objectif étant d'avoir pour nos vacances un grand scénic pouvant permettre à notre famille ( couple + 3 jeunes 21,18 et 16 ans) de faire un voyage itinérant Espagne-Portugal du 2 aout au 16 aout ce qui a été dit au vendeur.

En raison de retard incompréhensible tout d'abord à la livraison de la voiture qu'on nous avait promise le 13 juillet ( mail d'aramis à l'appui) et maintenant non livraison des certificats venant compléter le dossier en préfecture pour la demande d'immatriculation définitive, ce voyage risque d'être annulé et avec un gros préjudice financier et préjudice moral pour toute la famille.

Le certificat provisoire ne nous permettant pas de partir à l'étranger, il nous est imposé d'attendre à NOTRE DOMICILE le certificat définitive pour pouvoir jouir pleinement de notre véhicule en pleins mois d'été.
Cette absence de livraison des pièces manquants correspond à une immobilisation et donc une privation de la jouissance du véhicule acheté.

Comment imaginer qu'en réservant en payant le 25 juin, puis en payant le solde le 5 juillet (ouverture de la demande de certificat à la préfecture le 6/7) pouvions nous imaginer ne pas pouvoir bénéficier pleinement de notre voiture début aout!
Coups de téléphone à strasbourg et au service clientèle mais rien de ne bouge pour ce fameux dossier jaune ! on nous dit de circuler avec et qu'ils payeront l'amende (!!) mais à l'étranger c'est la saisie du véhicule
==> reste la demande en nullité du contrat avec dommages et intérêts ( frais de location d'une voiture équivalente pour le voyage) par avocat interposé
si vous connaissez une autre solution je suis intéressée

duffcam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar duffcam » 27 juil. 2016, 09:39

J'ajoute que le vendreur a interdiction de répondre au téléphone, on nous dit qu'un directeur de Rennes nous appellera,mardi soir, toujours rien, cela devient infernal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »