J''ai acheté directement en magasin DARTY, à St-Etienne, fin novembre 2009 un camescope "Canon HF 200" (bien noté dans le test de Q.C. N°475).
Il me semblait normal de demander une démonstration de l''utilisation de cet appareil, démonstration que le vendeur aurait pu faire sans peine en utilisant le modèle exposé !
Le vendeur refusa, prétextant "ne pas avoir la batterie"!! (incroyable, car l''appareil exposé avait sûrement été livré complet, avec batterie et alimentation secteur qu''il eût été facile d''utiliser, à défaut de batterie chargée !).
Je proposai alors de faire la démonstration avec le camescope que j''achetais: "je n''ai pas le droit d''ouvrir l''emballage." poursuivit le vendeur. Ayant déjà fait mon choix, j''effectuai néanmoins l''achat en demandant ce que je devrais faire en cas de panne immédiate. Je pensais qu''un échange immédiat serait alors effectué. A ma grande surprise, on m''indiqua un numéro de téléphone à contacter.
Eh bien, j''ai eu tort, car effectivement une explication s''est avérée nécessaire pour le transfert des petites videos familiales que j''ai réalisées à Noël.J''ai donc téléphoné à l''assistance DARTY, au 0978.970.970.
Incapable de me donner le bon renseignement, mon correspondant finit par me proposer une explication "à domicile"à mes frais au prix de 89 euros, ce que je refusai, estimant que le magasin où j''avais effectué l''achat devrait être en mesure de me tirer d''affaire, ce qui me semblait la moindre des choses !
Ce n''est pas la première fois que je constate l''incompétence des vendeurs de matériels techniques (même beaucoup plus simples que les camescopes)! Et là, j''ai eu une très désagréable sensation de mauvaise volonté. J''ai décrit ma mésaventure dans la réponse au "questionnaire de satisfaction" de DARTY, reçu quelques jours plus tard.
A ce jour, aucune suite n''a été donnée.
Je serais heureux de connaître d''éventuelles expériences d''autres clients DARTY.
Je vous remercie.