FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déboires DARTY.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Déboires DARTY.

Messagepar visiteur » 30 déc. 2009, 19:40

J''ai acheté directement en magasin DARTY, à St-Etienne, fin novembre 2009 un camescope "Canon HF 200" (bien noté dans le test de Q.C. N°475).
Il me semblait normal de demander une démonstration de l''utilisation de cet appareil, démonstration que le vendeur aurait pu faire sans peine en utilisant le modèle exposé !
Le vendeur refusa, prétextant "ne pas avoir la batterie"!! (incroyable, car l''appareil exposé avait sûrement été livré complet, avec batterie et alimentation secteur qu''il eût été facile d''utiliser, à défaut de batterie chargée !).
Je proposai alors de faire la démonstration avec le camescope que j''achetais: "je n''ai pas le droit d''ouvrir l''emballage." poursuivit le vendeur. Ayant déjà fait mon choix, j''effectuai néanmoins l''achat en demandant ce que je devrais faire en cas de panne immédiate. Je pensais qu''un échange immédiat serait alors effectué. A ma grande surprise, on m''indiqua un numéro de téléphone à contacter.
Eh bien, j''ai eu tort, car effectivement une explication s''est avérée nécessaire pour le transfert des petites videos familiales que j''ai réalisées à Noël.J''ai donc téléphoné à l''assistance DARTY, au 0978.970.970.
Incapable de me donner le bon renseignement, mon correspondant finit par me proposer une explication "à domicile"à mes frais au prix de 89 euros, ce que je refusai, estimant que le magasin où j''avais effectué l''achat devrait être en mesure de me tirer d''affaire, ce qui me semblait la moindre des choses !
Ce n''est pas la première fois que je constate l''incompétence des vendeurs de matériels techniques (même beaucoup plus simples que les camescopes)! Et là, j''ai eu une très désagréable sensation de mauvaise volonté. J''ai décrit ma mésaventure dans la réponse au "questionnaire de satisfaction" de DARTY, reçu quelques jours plus tard.
A ce jour, aucune suite n''a été donnée.
Je serais heureux de connaître d''éventuelles expériences d''autres clients DARTY.
Je vous remercie.

pontaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Déboires DARTY.

Messagepar pontaix » 02 mai 2011, 18:11

pour moi , c''était bien mieux ( Darty Boulogne Billancourt ) ; j''y vais pour acheter un caméscope et je m''adresse poliment à une vendeuse qui baillait aux corneilles ; elle me répond sur un ton rogue '''' vous voyez bien que je suis occupée ! Adressez vous à mon collègue là bas '''' Je m''approche du collègue , toujours poliment ''excusez moi... '' Il ne me laisse même pas le temps de finir ma phrase et s''enfuit en courant ( je n''exagère pas ) et criant '''' Non! Non! ''''. J''en suis resté perplexe , car je ne ressemble pas à Frankenstein. Mais je n''ai rien acheté et n''achèterai plus rien chez eux .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samsiko
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Déboires DARTY.

Messagepar samsiko » 01 avr. 2013, 18:48

j ai sue y a peu que Darty envoie pas au constructeur mais essaye de trouve le prob et en informe le constructeur. ensuite darty en fonction de la reponse avise mais le dernier mot revient au magasin quand vs allez dabs un mag il telephone. moi pourtant j'ai recu un Sms me disant echange standard mais en magasin on me dit que le produit a baissé de prix alors c est de ma faute a moi de perdre 100€. on vs dit pas mais la 1ere année si la panne n'est pas de votre faute obligé de rembourser si pas le meme prod ou de donner un produit de valeur comparable. C'EST LA LOI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »