FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

De simples vendeurs ...

AB85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 12:43

De simples vendeurs ...

Messagepar AB85 » 14 oct. 2017, 13:23

Bonjour,
J'ai fait aménagé une petite cuisine en janvier 2017 pour un coût de 3 500 €, que je n'ai pas négocié (j'ai tort).
Début août, incident : je renverse l'eau de ma cafetière sur un bloc 2 prises affleurant (prix en promo : 75 €), installé dans le plan de travail (à ne pas faire si le matériel n'est pas étanche, source : électricien professionnel).
Crépitements. Affolée, je coupe l'électricité générale. Le lendemain, un électricien vient (un samedi début août). Souci pour avoir accès à ce bloc 2 prises pour l'enlever. Un vendeur de CUISINELLA que nous appelons lui souhaite bon courage car il faut enlever les tiroirs, casser un pan, ... Finalement, après réflexion, mon électricien trouve comment y accéder. Accès difficile mais nous découvrons l'envers du décor : ce qui ne se voit pas n'est pas fait soigneusement.
Dans l'après midi, je vais au magasin CUISINELLA. Je réexplique la situation. Je demande un bloc 2 prises gratuit ou à prix réduit car je suis mécontente, n'ayant pas été suffisamment informée sur les risques électriques liés à ce bloc prise encastré (notamment). On me rétorque de faire jouer mon assurance car "c'est votre faute". Certes ... mais je suis décontenancée. Quel manque d'empathie !
Le bloc 2 prises peut m'être vendu au prix de 115 € !!! On me parle de promo en octobre. Je serai recontactée.
14 octobre : rien, et toujours un gros trou dans mon plan de travail (depuis 3 mois). Du coup, j'ai acheté sur Internet, ce matin, ce fichu bloc 2 prises au prix de 79,32 € (livré gratuitement).
Question : puis-je être remboursée de ces 79,32 € (pretium doloris) ?
Merci !

AB85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 12:43

Re: De simples vendeurs ...

Messagepar AB85 » 01 nov. 2017, 08:23

Bonjour,
Depuis mon précédent message, je lis avec beaucoup d'attention tout ce qui se dit sur ce cuisiniste (et d'autres !) sur ce forum : édifiant !
J'ai oublié de préciser qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas signé le document de fin de pose car entre les plinthes et les meubles, il y a un espace de plus de 1cm. Les clips ne servent à rien car ils ne clipsent rien. C'était mi-janvier 2017. Lors de la contre-visite de fin de chantier, on m'a dit que de nouvelles plinthes plus hautes allaient être commandées ... Plus AUCUNE nouvelle depuis bientôt 10 mois. La page est tournée.
D'où mon mécontentement exacerbé avec mon problème de bloc prises (lire ci-dessus) que je vais faire poser par mon électricien, qui bien sûr, ne travaille pas gratos.
Je m'inquiète aussi pour les mois et quelques années à venir : évier (matériau soi disant le plus solide) déjà abîmé alors que je suis très précautionneuse : moi non plus, je ne balance pas la vaisselle sale dans l'évier - comme j'ai pu lire dans un message.
Puis-je être remboursé de mon bloc 2 prises ?
Un grand merci à CUISINELLA !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: De simples vendeurs ...

Messagepar Ecoute Cuisinella » 02 nov. 2017, 11:13

Bonjour AB85,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre prise ainsi qu'avec les finitions de votre cuisine.

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin via notre formulaire web : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter ou par téléphone au 03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h) ? N'oubliez pas d'indiquer dans vos échanges la référence suivante #152347.

Bien cordialement,
Marie, service clients Cuisinella

AB85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2017, 12:43

Re: De simples vendeurs ...

Messagepar AB85 » 03 nov. 2017, 14:32

Bonjour Marie,
Merci de m'avoir lu et répondu.
Je viens de compléter le formulaire en ligne. J'y ai indiqué (comme demandé) la référence et le lieu du magasin, mais aussi mentionné un prénom, chose que je n'aurais jamais faites sur ce forum.
J'espère avoir un retour satisfaisant.
Je maintiens mon unique demande :
- remboursement du bloc 2 prises que j'ai DU acheter sur Internet (facture jointe au formulaire : 79,32 €).
Cordialement.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: De simples vendeurs ...

Messagepar Ecoute Cuisinella » 03 nov. 2017, 16:41

Bonjour AB85,

Je vous confirme la bonne réception de votre formulaire et je vous en remercie.
Nous avons mis à jour votre dossier avec les éléments complémentaires indiqués.
Un gestionnaire va maintenant s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.
Nous reviendrons vers vous dès retour du magasin.

Bien cordialement,
Marie, service clients Cuisinella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus