FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Paulo80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2023, 15:26

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Paulo80 » 29 juin 2023, 16:28

Je pensais être un cas isolé mais je vois que loing de là ! Juste pour une date non manuscrite mais sur le devis c'est juste noté "lu et approuvé " et signature .
Hors dans la stupiditée conformalistique extrême les dates sont bien stipulées sur le document EDF Attestation sur l'honneur qui est envoyé dans tout le dossier !
Nous sommes beaucoup à être arnaqué
Avez vous des nouvelles ?
Y a t'il une défense mise en place pour que nous recevions notre dû ?
C'est inacceptable et l'on ne doit pas se laisser faire.
Il n'y à personne de physique en face toujours de la plate forme !
Merci par avance

Paulo80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2023, 15:26

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Paulo80 » 30 juin 2023, 07:44

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant cet affaire ???
C'est en effet en scandale un abus à la personne et comme sur un message BUTAGAZ à tout simplement demandé le renvoie du devis signé et tout s'est bien passé!
Notre droit à l'erreur à l'oublie est bafoué !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Paulo80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2023, 15:26

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Paulo80 » 03 juil. 2023, 08:07

Bonjour .
N'ayant aucun retour je me permet de réitérer ma demande à savoir s'il y a un regroupement suite a ce refus de dossier de prime CEE EDF dû à la date de devis non manuscrite ?
Cordialement

Fathzer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 17:02

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Fathzer » 23 oct. 2023, 13:12

Bonjour,
Même motif, même punition pour moi.
J'ai envoyé une réclamation en expliquant que l'absence d'alerte de leur part (ils ont eu le devis le jour de sa signature) ne pouvait, à mon sens, me priver de mes droits.
Je leur ai également demandé les coordonnées du médiateur compétent pour ces litiges (leur assistance téléphonique n'a pas pu me les donner et elles ne sont pas dans les mentions légales de leur site).
Je n'ai guerre d'espoir, mais ça se tente ;-)
PS : Si quelqu'un a les coordonnées du médiateur, je suis intéressé.

DIDYEAH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 10:33

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar DIDYEAH » 07 déc. 2023, 10:43

Bonjour à tous,

Je me joins à vous également pour exactement le meme litige!

J'ai fait installer une PAC Air-eau et j'avais droit à toutes les aides Primes Renov (5020€ et Prime CEE 4000€).
J'ai touché la Prime Renov sans problemes!

PAR CONTRE!!!!

J'ai reçu un mail de EDF pour la Prime CEE pour me dire que je ne la toucherai pas car.....LA DATE....et uniquement LA DATE....est dactylographiée!!!

J'ai contacté la société qui m'a installé la PAC pour leur signaler ce refus car je les avais mandaté pour faire toutes ces démarches administratives (c'etait gratuit, ils ont l'habitude, j'en ai profité).

Ils ont ete tres surpris et géné par le refus de EDF!
Ils les ont contacté via une personne competente dans leur service qui travail aussi chez EDF.
8 jours plus tard (hier donc) ils me rappelent pour me dire que EDF n'a rien voulu savoir, c'est EDF NATIONALE qui bloque et dit qu'y a aucun recours possible!

J'ai contacté un ami avocat pour du conseil et qui leur a envoyé un mail. On a pas de reponse au moment ou je vous ecris.
J'ai contacté aujourd'hui par mail QUE CHOISIR, CLCV et Julien Courbet (RTL) pour tout leur expliquer et leur dire qu'on est plusieurs dans ce cas là.

J'espere qu'on va vite avoir une reponse et qu'elle sera positive.

DIDYEAH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 10:33

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar DIDYEAH » 14 févr. 2024, 23:11

Apres avoir bataillé pour obtenir gain de cause avec le service mediateurs de EDF, tout s'est arrangé pour moi.
Je vous le dit car j'aurai aimé trouver un message rassurant lorsque cette mésaventure m'est arrivée.

Donc pour info, si votre signature dactylographiée a un certificat d'authenticité comme ce fut mon cas, que vous pouvez joindre un relevé de compte complet qui prouve que vous avez bien payé l'acompte du devis à la bonne date, que vous n'etiez pas au courant de la clause qui stipule clairement que la date et la signature doit etre manuscrite CAR, comme pour moi, vous avez mandaté la société qui a installé votre PAC pour qu'elle remplisse les documents d'aide à votre place, là vous pouvez obtenir gain de cause!
(Heureusement je conserve toujours TOUT)

Respectez bien l'ordre des choses avant de contacter un mediateur EDF:

-Vous plaindre d'abord au service client EDF;
-Apres echec, vous plaindre au service consommateur EDF;
-Apres echec, là vous pouvez contacter le mediateur EDF sur leur site.

Bon courage à tous et ne lachez rien.

DIDYEAH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 10:33

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar DIDYEAH » 16 mars 2024, 20:23

RETOURNEMENT DE SITUATION!!!!

Alors là INCROYABLE!!!!
Un véritable foutage de gueule! Désolé il n’y a pas d’autre mot!

Comme je vous le disais dans mon commentaire précédent, le médiateur EDF m’a donné gain de cause!!! Il va donc me verser ma prime CEE de 4000€.

1 mois plus tard, ne voyant toujours pas le cheque arriver, j’appelle EDF pour savoir oú ça en est.
Et là le conseiller me dit que c’est indiqué “Dossier non conforme”.
Je lui dit comment ça se fait? Le médiateur m’a donné gain de cause avec une splendide argumentation.
Le conseiller me dit que c’est possible que le mediateur ait mis du temps avant de leur transmettre sa reponse. Et vu que j’ai conservé le courrier, le conseiller me demande de le lui envoyer par mail et il procedera à l’envoi du cheque.

Je m’éxécute immediatement, confiant.

Et devinez ce que je reçois comme courrier par la poste????!!!!

Ceci:

Le Médiateur du groupe EDF nous a transmis sa recommandation.

Nous ne partageons pas son analyse.

Après une nouvelle étude du dossier, il apparait que la date est dactylographiée.
La signature électronique, pour être recevable, doit être d'un niveau « qualifié ».
Or DOCUSIGN n'offre au maximum qu'un niveau « avancé » non recevable au titre des demandes de prime CEE.
Nous n'appliquerons donc pas sa recommandation.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez me contacter sur ma ligne directe au 0x xx xx xx xx.
Bien cordialement


HALLUCINANT!!!
En fait leur mediateur EDF il ne sert strictement à rien puisqu’ils sont capables de refuser sa décision.

Ils font tout pour ne pas vous verser la prime!
D’autant qu’ils viennent de se contredire.

Au depart toute signature dactylographiée est refusée sans discution possible.

Mais laintenant ils me disent que elle peut etre accepté mais sue mon logiciel de signature n’est que de niveau “avancé”. Il fallait qu’il soit de niveau “qualifié”.

Ça ils ne l’ont spécifié nulle part!!

C’est archi bel et bien une clause abusive, je n’en resterai pas là!!

Charles49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:06

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Charles49 » 18 mars 2024, 18:10

J'ai demandé en décembre ma prime Energie à EDF. J'ai envoyé un dossier bien complet. Depuis je reçois régulièrement (3 fois) des messages comme quoi mon dossier est incomplet alors que les pièces ont été déposées dans le dossier initial en renvoyées chaque fois. J'ai isolé des combles en rampants et l'on me demande si celà a été fait par l'intérieur ou par l'extérieur. C'est écrit en toutes lettres dans le dossier et j'ai joint des photos du chantier.
J'ai eu un conseiller au téléphone et sa réponse a été :"les messages sont générés automatiquement, il vous suffit d'attendre" !!!!!!
De deux choses l'une : soit les instructeurs sont incompétents soit EDF fait trainer pour décourager les demandeurs. Quand je vois les avis sur le présent forum, je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse.
Effectivement je me demande, moi aussi, s'il ne faut pas faire une action collective ou un bel article dans la revue auquel EDF serait peut-être sensible !

MP

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 09:28

En fait leur mediateur EDF il ne sert strictement à rien puisqu’ils sont capables de refuser sa décision.
Comme n'importe quelle médiation, les parties ne sont pas obligées d'en accepter les conclusions. Charges à l'une ou l'autre des parties d'engager une procédure judiciaire dans ce cas si elle veut obtenir un règlement du litige.

Charles49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:06

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Charles49 » 22 mars 2024, 14:29

A la différence qu'ici, c'est le médiateur d'EDF et non pas un tiers médiateur extérieur ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus