FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dalle fissurée - TV Samsung UE32J5000

Skywinder
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dalle fissurée - TV Samsung UE32J5000

Messagepar Skywinder » 05 avr. 2016, 22:17

Bonjour,

J'ai commandé une télévision le 22/03/2016 chez Top Achat pour une TV Samsung UE32J5000, livré chez ma grand-mère (et non chez moi) le 29/03/2016. Ma grand-mère, cro-magnonne en ce qui concerne la technologie, n'a pas ouvert le colis et attendu mon jour de repos aujourd'hui 5/4/2016 afin que je puisse venir chez elle installer la TV.

J'ai été dégoûté de constater, après avoir branché la TV à l'alimentation, que des fissures sont présentes sur l'écran. Ces fissures présentes sur la dalles ne sont visibles uniquement lorsque la TV est sous tension, et le carton est en parfait état.

J'appelle donc le SAV, qui me répond que le remboursement/échange/réparation est impossible. J'ai voulu parler au responsable, mais la personne refuse en prétextant une question de procédures, alors que son manager est présent et juste à coté de lui...

Moi qui comptais passer commande pour une config à 1300€ sur topachat, je suis maintenant plus que refroidi.

Est ce qu'ils vont vraiment laisser un client ayant payé pour un produit cassé dans l'embarras ? Que puis je faire pour obtenir un échange?

Merci de votre aide,

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Dalle fissurée - TV Samsung UE32J5000

Messagepar Cypri35 » 06 avr. 2016, 12:47

Bonjour,

Suite au rachat de rue du commerce/top achat par carrefour, le SAV est de plus en plus lamentale.

Vous avez acheter votre article après le 18 mars 2016. Vous bénéficiez donc de la garantie légale de conformité et ce pendant 2 ans.
Pendant ces deux ans, à la moindre panne, le vendeur aura l'obligation de vous réparer ou rembourser votre téléviseur.

Dans votre cas, le téléviseur est arrivé cassé, ce qui est fréquent avec rue du commerce/top achat qui va rejeter la faute sur vous ou le transporteur.

Attention, le service client, basé à l'étranger, va uniquement :
- vous mentir
- vous remercier de votre patience
- vous remercier pour votre compréhension.

Indiquez votre numéro de commande pour le médiateur rue du commerce/top achat puisse vous identifier.

Si ils maintienne le position illégale de refus :
- adressez un mail à la DDPP en expliquant précisément les faits
- adressez une lRAR de mise en demeure de rembourser/réparer votre téléviseur dans le cadre de la garantie légale de conformité
- si pas de réponse, saisissez gratuitement le juge de proximité (pour demander le remboursement du produit, des dommages et intérêts)

Dernière chose, le médiateur, de mauvaise foi lui aussi, annonce des délais de réparation compris entre 4 et 8 semaines.
Or selon la loi, le vendeur à l'obligation de vous réparer le produit dans un délai de UN mois maximum, à défaut vous exigez le remboursement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Skywinder
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Skywinder » 06 avr. 2016, 16:02

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

Je vais tenter de trouver un arrangement a l'amiable tout d'abord, et si je me retrouve à persister face à un mur, je n'hésiterai pas à suivre scrupuleusement vos conseils.

Le numéro de commande est le 711697774.

D'ailleurs, est-il possible pour moi d'évoquer la loi Châtel concernant le délai de rétractation de 14 jours dans mon cas précis ?

Avec toute ma gratitude,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 avr. 2016, 13:56

Bonjour Skywinder,

Je suis désolé du désagrément que vous avez rencontré.

Je constate qu'à titre commercial nous vous avons envoyé un téléviseur neuf que vous avez réceptionné le 14/04.

J’espère que cette solution vous a apportée satisfaction et que vous avez reçu votre produit en bonne état :)

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce.

statenmiroo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar statenmiroo » 18 mars 2017, 10:43

bonjour,

j'ai un problème similaire, j'ai acheté le même modèle à carrefour Toulon(produit retiré en magasin le 16/02/2017).
le produit fonctionnait mais la qualité de l'image était très moyenne, au bout de 15 jours, à l'allumage du téléviseur : écran noir et traits de couleurs sur la partie supérieure gauche.
il semble que l'écran led intérieure soit brisé à cette endroit ; pas de choc sur l'enveloppe extérieure !!!!
j'ai appelé le SAV samsung(procèdure pour les tv de plus de 30') ils ne veulent rien savoir en prétextant que la casse d'écran n'est pas pris en charge au titre de la garantie...

donc je viens de perdre 250 euros ...

j'avais un avis plutôt positif sur les produits samsung mais là, il me semble que l'on veut faire payer un défaut du produit en prétextant une mauvaise utilisation.

je pense me rapprocher de la surface de vente sans grand espoir qu'une solution soit trouvée!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »