FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuve antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cuve antargaz

Messagepar visiteur » 28 nov. 2008, 15:57

j ai signé un contrat avec ANTARGAZ le 25/10/1999. A ce jour je souhaite résilier ce contrat. l''aimable secrétaire contactée me dit que je dis dans la 1ère année de la tacite reconduction et que je ne pourrais résilier que le 25/10/2009 moyennant des frais d''enlèvement etc alors que si j''avais résilié le 25/10/2008 c''était à leurs frais. Je lui ai rappelé que depuis février 2008 concernant la protection des consommateurs ils devaient avertir le client 3 mois avant l''échéance du contrat. Elle ne semble pas comprendre. Que faire ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: cuve antargaz

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 09:53

merci POUR VOS CONSEILS
Mais j ai lu que mon contrat arrivant à échéance le 25/10/2008 antargaz aurait dû m''en avertir 3 mois à l''avance.(ARTICLE 136-1 du CODE DE LA CONSOMMATION) Le contrat ayant été reconduit par EUX par tacite reconduction pour une année supplémentaire (ce qui m''a été dit par antargaz au téléphone hier) je pouvais annuler mon contrat à tout moment par lettre R avec AR et que je pourrais récupérer la caution versée le 25/10/1999. Qu en est il ??? MERCI

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 10:49

Je suis d''accord avec vous que antargaz aurait du vous prévenir 3 mois avant l''échéance mais sachez qu''ils ne le font pour personne,donc vous avez raison,antargaz est dans l''illégalité,maintenant il ne vous reste plus qu''à résilié une nouvelle fois pour l''année prochaine et après l''enlèvement de la cuve,antargaz vous remboursera intégralement votre caution et sans frais,croyez moi.Si vous voulez,vous pouvez quand même en informer la DGCCRF de votre secteur(sa ne coute rien) et il vous répondront.Voilà a bientôt et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 nov. 2008, 18:01

MERCI pour vos conseils
je vais malgré tout compte tenu de tous ces éléments essayer d''annuler le contrat avec un préavis par lettre R avec AR dès maintenant puisque ANTARGAZ est dans l''illégalité. Il faut vous dire que je souhaite faire installer la géothermie le plus rapidement possible et récupérer évidemment la caution versée. Dans le cas où ANTARGAZ ferait la sourde oreille nous attendrons l''échéance normale de l''année supplémentaire. Je vais toutefois saisir le service des fraudes de ma ville. Connaissez vous la démarche ?? MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »