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Cusinella Saint-Orens-De-Gameville géré par la société Symagg

MacFly3181
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Cusinella Saint-Orens-De-Gameville géré par la société Symagg

Messagepar MacFly3181 » 24 sept. 2020, 07:57

Bonjour,

Par cette présente, nous vous informons de notre mécontentement auprès des services de « Cuisinella » et notamment du magasin de St Orens de Gameville dans la Haute Garonne gérée par la société « Symagg ». En effet, nous avons fait appel à leurs services pour l’achat d’une cuisine et plan de travail avec pose comprise.

Le paiement total de la cuisine a été fait quelques jours avant la pose comme stipulé dans leurs conditions générales de vente ce qui n'est pas très honnête de leur part n'ayant pas vu la marchandise avant. La cuisine a été posée partiellement le 13/12/2019 par la société Socris, or il y a eu un problème d'implantation de plan de travail au niveau des jonctions des deux plans. Le poseur a pu en récupérer un et l'autre est défectueux. Le poseur en a informé son responsable M. Bataillé qui est venu constater sur place la malfaçon et cela a été stipulé sur la fiche de chantier signée par nos soins. Le plan de travail concerné est en pierres reconstituées d’une épaisseur de 12 mm sur échelle bande de quartz de la gamme OXYGEN et du fabricant « Pierredeplan » situé à Castelsarrasin dans le département du Tarn et Garonne.

Le poseur en a informé « Cuisinella » de St Orens et nous a dit qu'il serait disponible début février 2020. Début février 2020 rien n'avait été commandé. On nous a dit de rappeler début mars 2020. Début mars 2020, bien avant le confinement, on nous a dit qu'il était arrivé. Nous avons été confinés donc on a laissé passer le temps. A la sortie du confinement, i.e. mi-mai 2020, nous les avons relancé et nous nous sommes rendus au magasin : on nous a répondu qu'il n'a jamais été commandé. Mi-juin 2020, n'ayant reçu encore aucun appel et aucun mail de leur part, nous relançons une énième fois, on nous envoie un mail nous certifiant que le plan serait posé courant du mois de juin 2020. Début juillet 2020, nous relançons encore, personne au magasin de St Orens n'est capable de nous dire si le plan est arrivé donc nous avons pris l'initiative d’appeler directement le fournisseur « Pierredeplan » qui nous a confirmé qu'un plan de travail avait bien été commandé et qu'il serait livré vers la fin du mois du juillet 2020. Fin juillet 2020, nous nous déplaçons au magasin et le vendeur nous confirme bien que le plan de travail arriverait courant semaine 31, i.e. la semaine du 27 juillet au 31 juillet 2020. Nous rappelons donc début août pour savoir s'il est bien arrivé à leur entrepôt Toulousain et là encore une fois personne n'est capable de répondre car le responsable est en congés. Début Septembre 2020, un commercial de chez Symagg nous annonce une pose du plan de travail le 11 Septembre 2020 or ce jour-là, leur poseur de la société Socris est venu avec un mauvais plan de travail et donc la pose n'a pas pu se faire. On nous annonce un délai supplémentaire d'au moins deux mois à compter du 11 Septembre 2020. Le 22 Septembre 2020, suite à un appel téléphonique passé auprès du magasin de Cusinella, un vendeur nous annonce qu'on doit désormais faire appel au SAV de cuisine Schmidt en nous raccrochant au nez sans pouvoir les recontacter...

Cela fait plus de 9 mois qu'on nous mène en bateau et qu'on nous raconte n'importe quoi.

Ce qui est le plus à déplorer c’est que quand on demande à parler ou à rencontrer le responsable du magasin M. Cédric Blanc, c’est toujours un commercial qui prend le relai. Pour un responsable de magasin il n’assure nullement ses responsabilités : absence de rappel du client pour le tenir informé de l’avancée du dossier, pas d’apport de réponse aux différents mails envoyés, il délègue à ces commerciaux qui ne sont pas au courant du dossier car soit disant ils n’ont pas accès au fichier des clients commandant des plans de travail en pierre. C'est scandaleux et inadmissible de la part d'une enseigne comme la leur qui est pourtant réputée et qui se dit premier en fabricant de cuisine en France.

Pouvez-vous s'il vous plaît faire quelque chose pour nous aider car sans ce plan nous ne pouvons pas aménager. Nous demandons la pose de ce plan de travail et des indemnités de retard depuis Janvier 2020. De plus, nous perdons également des mois de garanties sur les appareils électroménagers et de l'argent car nous sommes encore dans notre ancienne maison qui aurait déjà dû être vendue.


Dans l'attente de pouvoir nous apporter une éventuelle aide, veuillez recevoir nos salutations distinguées.

charlesmelot
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Re: Cusinella Saint-Orens-De-Gameville géré par la société Symagg

Messagepar charlesmelot » 25 sept. 2020, 20:27

il me semble que les magasins cuisinella sont des franchises donc à chaque fois on a affaire à un propriétaire différent qui peut être + ou - correct ; bien que pour moi, il y ait une antinomie certaine entre les mots correct et commerçant...
J'ai personnellement eu beaucoup de problèmes avec le magasin cuisinella de mon coin qui nous a raconté n'importe quoi sur le suivi de la cuisine qu'on avait acheté avec de l'électroménager Ariston, une sacrée daube. Il a eu certainement tellement de problèmes car 1,5 an après son ouverture, il a mis la clé sous la porte...


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