FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Curem Cure Firm

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Curem Cure Firm

Messagepar bateman06 » 24 sept. 2024, 14:57

Bonjour

Après 2 expériences peu concluantes (matelas trop souple puis un autre trop raide), nous allons opter pour un Curem modèle Cure Firm.

Il s'agit d'une gamme André Renault et produite en France.

Le modèle retenu est pur mousse avec un accueil moelleux et un soutien ferme. Le confort est ferme mais sans nous procurer de sensation de raideur.

Il se compose ainsi:
> 4 cm mousse polyuréthane visco-élastique 50kg/m3
> 7 cm mousse polyuréthane à effet mémoire de forme 50kg/m3
> 13 cm mousse polyuréthane 45kg/m3
Pour une épaisseur de 25 cm.

L'essai, très long et tranquille en magasin a été très concluant.

Compte tenu de la marque et des densités, nous sommes assez confiants mais ne connaissant pas la mémoire de forme nous nous posons la question de sa tenue dans le temps.

Avez-vous des éléments ou des retours d'expérience à nous faire ? Cela nous serait bien utile.

Evidemment, merci de ne pas rapporter de mauvaises expériences sur de la mémoire de forme d'entrée de gamme pour laquelle nous avons qu'il n'y a pas de miracle.

Par avance merci.

bateman06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Curem Cure Firm

Messagepar bateman06 » 25 sept. 2024, 12:08

Si quelqu'un a un retour ou avis, il nous sera très utile.
Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phabien95460
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Phabien95460 » 30 sept. 2024, 16:46

Salut !

Je comprends ton hésitation sur la tenue dans le temps de la mémoire de forme. J'ai eu un matelas similaire il y a quelques années et je peux te dire que la qualité des mousses fait vraiment la différence.

Les densités que tu mentionnes pour le Curem Cure Firm sont plutôt bonnes, surtout les 50 kg/m3 pour la mousse visco-élastique et la mémoire de forme. C'est un bon signe pour la durabilité.

Pour la tenue dans le temps, j'ai remarqué qu'il faut le retourner régulièrement les premiers mois pour bien répartir la pression. Après, ça se stabilise. Le mien a gardé son confort pendant plusieurs années.

Tu as bien fait de l'essayer longuement en magasin. C'est vraiment le meilleur moyen de savoir si ça te convient. As-tu pensé à demander la période d'essai ? Certains magasins proposent jusqu'à 100 nuits, ça peut être rassurant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur ton futur matelas !

Stef71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stef71 » 30 sept. 2024, 23:12

Bonjour

Après 2 expériences peu concluantes (matelas trop souple puis un autre trop raide), nous allons opter pour un Curem modèle Cure Firm.

Il s'agit d'une gamme André Renault et produite en France.

Le modèle retenu est pur mousse avec un accueil moelleux et un soutien ferme. Le confort est ferme mais sans nous procurer de sensation de raideur.

Il se compose ainsi:
> 4 cm mousse polyuréthane visco-élastique 50kg/m3
> 7 cm mousse polyuréthane à effet mémoire de forme 50kg/m3
> 13 cm mousse polyuréthane 45kg/m3
Pour une épaisseur de 25 cm.

L'essai, très long et tranquille en magasin a été très concluant.

Compte tenu de la marque et des densités, nous sommes assez confiants mais ne connaissant pas la mémoire de forme nous nous posons la question de sa tenue dans le temps.

Avez-vous des éléments ou des retours d'expérience à nous faire ? Cela nous serait bien utile.

Evidemment, merci de ne pas rapporter de mauvaises expériences sur de la mémoire de forme d'entrée de gamme pour laquelle nous avons qu'il n'y a pas de miracle.

Par avance merci.

Bonsoir,
Mon ami chez qui je dors 3 nuits minimum depuis 2ans a investi dans ce matelas le CUREM...
LE BONHEUR ..aucun micro réveil..on se lève le matelas sans aucune douleur..
Pour info, j'ai 51 ans mesure 1.69 pour 65 kg, me suis fait opérer entre autre du dos et ai plus maladie auto-immune qui engendre des douleurs vient me chatouiller....et mon ami pèse 79 kg pour 1m84 ces infos sont importantes.
Car la morphologie fait beaucoup aussi je pense.

De plus..vu le prix du matelas..changer le sommier en même temps.
Un sommier abîmé engendre une déformation prématurée du matelas..et surtout si problème, ce que je ne vous souhaite pas, la garantie ne fonctionnera pas...le fabricant mettra en cause le sommier.
Un sommier , tout comme un matelas..10 ans.. même si d'aspect il est nickel...les lames ont bougé.

J'ai pour ma part un matelas EMMA..le prix n'est pas le même..il a 5 ans..je pense changer..que des micro réveil.
Voilà voilou..
Espère de pas avoir répondu trop tardivement..suis nouvelle sur le forum.
Je serai intéressée de savoir le prix que vous l'avez acheté de votre côté svp et chez qui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »