Je fais une cure pour les rhumatismes et pour la première fois à Saint-Amand les Eaux. Malheureusement, les membres du personnel sont surtout occupés à tchatcher au lieu de s'occuper du client qui n'est qu'un simple numéro pour 3 semaines :
- pour l'hydro : on s'installe sans aucune aide sur la table au risque de tomber, aucun réglage des buses de l'appareil au risque d'effets amoindris, de même, on ne vous aide pas à descendre au risque de tomber,... Pendant ce temps-là, ces dames se racontent les derniers potins du coin,...
- pour les boues : vous y passez 20 minutes durant lesquelles aucune employée vient voir si vous allez bien et qu'il n'y a pas de souci. Si vous avez un problème, personne, d'autant plus que vous avez les bras serrés et emmaillotés donc, pas très facile atteindre le bouton d'urgence... Pendant ce temps-là, ces dames se racontent les derniers potins du coin,...
- pour la piscine : les employés restent presque toujours assis à leur bureau et se fichent éperdument de ce qu'il se passe dans la piscine,... Pendant ce temps-là, ces dames se racontent les derniers potins du coin,...
- les baignoires : vous y grimppez et descendez toute seule au risque de tomber, il faut insister pour qu'on vous règle la fixation pour les pieds,... Pendant ce temps-là, ces dames se racontent les derniers potins du coin,...
Bref, un personnel inattentif et qui s'en fiche éperdument, plus occupé à raconter leurs petites histoires du jour qu'à faire attention à la sécurité de leurs clients,...
Quant au médecin thermal, la visite a duré, montre en main 7 minutes : pression sanguine, stéthoscope, certificat médical de quelques ligne et basta ! Je ne me suis même pas déshabillée, pas de prise de poids ni autre vérifications médicales pour pouvoir suivre la cliente tout au long de la cure. C'est la première fois que je vois cela !
Thermes à fuir,..., je n'y retournerai certainement pas. J'irai dans un établissement thermal bien tenu où le personnel et médecin font leur travail sérieusement et prêtent un minimum d'attention aux clientes souvent âgées.