FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cumulus en marche permanente

sbricout59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cumulus en marche permanente

Messagepar sbricout59 » 02 nov. 2020, 15:20

Bonjour,

J'envisage de repasser en tarif "base" électricité (je suis actuellement en HP/HC).
J'ai un cumulus avec un contacteur jour/nuit.
Puis-je le laisser fonctionner en marche permanente ("marche forcée") :
- Sans altérer sa longévité
- Sans engendrer une surconsommation?

Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cumulus en marche permanente

Messagepar Eric123 » 05 nov. 2020, 21:58

Bonjour,

Tout est résumé dans la discussion suivante :
Plus d'eau chaude depuis mon passage d'EDF à Direct Energie
https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/plus-d-eau-chaude-depuis-mon-passage-d-edf-a-direct-energie-t157304.html#p386179

Si vous laissez votre chauffe-eau en fonctionnement permanent, l'eau va toujours chauffer au maximum. Cela fera une petite surconsommation difficile à évaluer. De plus, le chauffe-eau risque de fonctionner en même temps que le lave-linge, ou le lave-vaisselle, ou un autre récepteur électrique énergivore et faire déclencher votre installation. Cela peut vous forcer à changer d'abonnement pour disposer d'une puissance plus importante au niveau de votre compteur.

Mettre une horloge permet de "remplacer" la tarification HP/HC au niveau de la puissance souscrite en alimentant le chauffe-eau lorsque vous consommez peu.
Coût de l'installation : Un disjoncteur 2A pour alimenter l'horloge, une horloge à cavaliers 24 heures, décâbler la bobine du contacteur du relais Enedis et l'alimenter par l'horloge.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »