FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUMUL MUTUELLE

captain eo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 12:46

CUMUL MUTUELLE

Messagepar captain eo » 04 oct. 2017, 13:04

Bonjour,

Ma question concerne le cumul des mutuelles.
Je dois me faire opérer de ma hanche , je me fais opérer dans le privé: le geste est pris en charge à 100% par la sécu.( la base de remboursemnt de ss pour le geste est de 400 euro)
mon chirurgien demande 1000 euro de dépassement d'honoraire, il n' a pas adhéré à un contrat d’accès aux soins C.A.S
actuellement je suis chez la mutuelle générale : elle rembourse 100% de la base de remboursement Sécu (BRSS), soit aucune contribution pour le dépassement d'honoraires.
si je prends une autre mutuelle qui rembourse 200% de BRSS ( puisque plafonnée car le médecin n'a pas adhéré au C.A.S.
Est ce que je peux additionner les deux taux ce qui me ferait 300% BRSS ( Idéalement il faut que je sois à 350% pour ne rien mettre de ma poche).
si OUI, comment procéder.
par ailleurs , n'y a t'il pas d'autre options pour être couvert intégralement...mis à part changer de toubib ?
SI JE COMPRENDS BIEN , actuellement aucune mutuelle ne couvre plus de 200% BRSS pour un acte chirurgical ( chirurgien n'ayant pas signé de C.A.S)
merci d'avance pour vos réponses

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: CUMUL MUTUELLE

Messagepar Nico37 » 04 oct. 2017, 19:23

Plafonds de remboursement à 200% en effet comprenant déjà les 100% de la Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire or prendre une complémentaire supplémentaire est d'un coût non négligeable donc mieux vaut changer de chirurgien d'autant qu'en l'absence d'urgence médicale, tu seras (sauf exception) mieux soigner dans le secteur public (où existe de toute façon un secteur libéral si urgence).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus