FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinière mixte Gaz/ induction

serge34160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 déc. 2009, 23:03

Cuisinière mixte Gaz/ induction

Messagepar serge34160 » 31 déc. 2009, 08:08

Bonjour, j''envisage de remplacer ma cuisinière par unemixte gaz /induction et j''ai lu sur le site Que Choisir :
Mixte

- Électricité/gaz : vous n''êtes pas non plus obligés de changer toute votre batterie de cuisine, mais de plus, vous ne devrez pas refaire l''installation électrique dédiée à la cuisinière, un raccordement monophasé de 20A suffit. Et en cas de coupure de courant, vous pouvez continuer à cuisiner au gaz.

Je n''ai trouvé qu''un seul modèle de cuisinière avec foyers mixtes Gaz/ induction, c''est le Brandt KIP712W . J''hésitais à l''acheter car il est spécifié que l''alimentation doit être avec protection 32A ce qui m''oblige à revoir mon installation électrique.
Existe t''il vraiment des cuisinières mixtes gaz/induction avec raccordement 20A ?

Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cuisinière mixte Gaz/ induction

Messagepar visiteur » 09 janv. 2010, 10:34

J''ai eu le meme probleme il y a quelques années . (J''étais électricien sncf à l''entretien des selfs induction de puissance des moteurs de machine électriques (ma partie))Je voulais acheter une plaque induction et je n''avais à proximité que du 2,5 mm2 . J''ai donc'' acheté une Brandt 2 gaz et seulement 2 feux induction 3800 watts .le cable de sortie constructeur est en 1,5 mm2 ?????????? Sachant que P = U x I ou I =P:U donc 3600:220=17 Ampères. Sachant que l''on considère qu''il faut 5à 7 ampères maxi par mm2 de fil,le cable fourni serait inadapté ?????.Ce qui ne peut etre le cas???Il faut plutot en déduire que la puissance indiquée est la puissance RESTITUEE par le magnétisme mais non celle consommée par lui. J''ai branché mon 2,5mm2 sur le 1,5 de la plaque et sans probleme depuis ,sans surchauffe du cable .Il manque vraiment d''info !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cuisinière mixte Gaz/ induction

Messagepar visiteur » 28 déc. 2010, 18:26

=========
Le 31/12/2009 08:08:47, serge34160 a écrit:
Bonjour, j''''envisage de remplacer ma cuisinière par unemixte gaz /induction et j''''ai lu sur le site Que Choisir : Mixte- Électricité/gaz : vous n''''êtes pas non plus obligés de changer toute votre batterie de cuisine, mais de plus, vous ne devrez pas refaire l''''installation électrique dédiée à la cuisinière, un raccordement monophasé de 20A suffit. Et en cas de coupure de courant, vous pouvez continuer à cuisiner au gaz.Je n''''ai trouvé qu''''un seul modèle de cuisinière avec foyers mixtes Gaz/ induction, c''''est le Brandt KIP712W . J''''hésitais à l''''acheter car il est spécifié que l''''alimentation doit être avec protection 32A ce qui m''''oblige à revoir mon installation électrique.Existe t''''il vraiment des cuisinières mixtes gaz/induction avec raccordement 20A ?Merci de votre aide

chaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 déc. 2010, 19:28

re: Cuisinière mixte Gaz/ induction

Messagepar chaix » 30 déc. 2010, 08:56

ATTENTION: en cas de coupure de courant certaines tables (De Dietrich) ne fonctionnent plus au gaz; sécurité électrique sur les robinets gaz! la solution des dominos séparés, 1*2 feux gaz + 1 plaque induction, pas très élégante, est peut-être la bonne?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus