FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUISINELLA!!!

lemmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CUISINELLA!!!

Messagepar lemmi » 20 sept. 2013, 08:37

Voilà c'est pas très compliqué:

JUIN 2013: signature contrat pour l'achat d'une cuisine chez Cusinella (54) (par patriotisme industriel ;) pour la somme de 5243e (EXIGIBLE dans sa totalité..c'est couillon un consommateur quand même :mrgreen: )

31 JUILLET 2013: pose cuisine et là.. (jeu de mot :lol: ):

-les côtes prises pour l'occasion sont erronées.. à savoir, il manque 15cm de large du meuble sous évier, évier endommagé..
-la largeur d'un meuble bas ne couvre pas un morceau d'un chappe endommagée (signalée lors de la commande et pouvant être refaite.Travail jugé non nécessaire par le vendeur qui était sûr de son coup!!
-bricolage (ingénieux cela dit) du poseur pour "cacher" la misère qui cela dit en passant est très arrangeant.

Intervention le même jour du vendeur/concepteur (jargon Cuisinella) qui s'est gouré dans la prise de mesure et qui vient de passer Directeur de son agence(oui madame :oops: )pour "réajuster" le tir.

19/09/2013:(Oui 1mois et demi après.. :o )Finalisation du chantier et là surprise..il manque des pièces!!

Mais c'est pas tout.. Entre temps (durant le mois et demi..) achat d'un meuble supplémentaire pour cette maudite cuisine, négocié presque 30% moins cher!!!.. dans une autre agence de la même enseigne!!!!!(57)

Voilà, nous sommes le 20/09/2013, cela fera bientôt 2 mois que nous campons. Nous sommes dépités, attendons la suite des évènements..

ALORS?

-devons nous rejoindre les "râleurs" chroniques qui déversent leur torrent de haine sur l'industrie Française? jour après jour?
-faut il s'étonner de voir tout s'écrouler en France malgrè la confiance exacerbée de certains jeunes vendeurs de cuisine, dénigrant une concurrence suédoise pourtant bien présente et peut être plus crédible en matière de service et de qualité des matériaux????
-au delà de mon problème personnel (qui n'est pas isolé je le sais), l'inquiétude est grande pour l'avenir de ces "grandes enseignes".

Vos remarques sont les bienvenues.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: CUISINELLA!!!

Messagepar haezepoel » 23 sept. 2013, 16:25

Un magasin à ne pas fréquenter...

1°) Pour moi, cela remonte à 4 ans : cuisinella, cela a été une cuisine ( très chère ) mais montée très correctement :) , le salarié-installateur était un vrai pro et compétent,... Cela a fait :D plaisir de voir un vrai ouvrier, si, si, il en existe encore, peut-être 1 sur 50.000 ?
La suite est moins drôle : au fur et à mesure de leur usage, l'électroménager de marque Ariston a commencé à ne plus fonctionner correctement :
> contact auprès de mon Cuisinella, :o "ils" avaient mis la clef sous la porte !
> contact auprès du Cusinella national, :o ce n'est pas leur problème, il s'agissait d'un simple "franchisé" !
> contact auprès d'Ariston : :o toujours en attente d'une réponse !
> contact auprès de l'ancien propriétaire retrouvé qui avait aussi un autre magasin de cuisine Schmidt : :o ce n'est pas mon problème, je n'ai plus rien à voir avec l'ancien magasin qui a fermé ses portes !

2°) à l'usage, on a voulu compléter cette cuisine. On a été dans un cuisinella de la ville la plus proche et surprise, notre modèle, qui devait être encore suivi pendant encore 20 ans ( promis-juré lors de l'achat initial ), venait d'être arrêté ! Merci, Mme la commerciale de nous avoir si bien menti,... Après recherche, un armoire restait encore au fin fond d'un magasin. Achat. Puis installation, perdu :x ! Les champs ne sont pas de la même couleur !!! :evil: Puis une installation bâclée qui a pris 2 mois !!!

3°) conclusion : ne plus jamais nous parler de cette marque,...

à bon entendeur,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Messagepar Ecoute Cuisinella » 24 sept. 2013, 16:21

Bonjour Lemmi,

Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez. Suite à la réception de votre mail, nous avons transféré ces informations au service consommateur concerné qui s'occupe de votre dossier.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com. N'hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire.

Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 oct. 2013, 17:10

Bonjour Haezepoel,

Suite à votre message, je vous propose de me contacter par mail à l'adresse suivante : audrey(@)cuisinella.com en me précisant vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que le nom du magasin avec lequel vous avez traité. Ces informations me permettront de vous mettre en relation avec le service client concerné qui vous rappellera dès que possible.

Sachez que je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Audrey

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 06 nov. 2013, 11:38

salutations du jour,

> étant maintenant "hors garantie", y compris pour les peintures de baguettes de chêne qui se sont dégradées très rapidement - mais c'est, comme d'habitude, "tout à fait normal" pour Cuisinella, je ne vois pas ce que vous pourriez faire,... si ce n'est connaitre mes références pour ? ? ? car c'est il y a 5 ans que vous auriez du réagir ! ! ! !

lemmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemmi » 14 nov. 2013, 14:47

Suite et fin. Voilà environ 15jours que la cuisine a été achevé :oops: . Le directeur en guise de geste commercial nous a remplacé un morceau du plan de travail que j'ai abimé (poc de 1cm)alors que je n'ai rien demandé ainsi que le lavabo LIVRE ENDOMMAGE :shock: :shock: .
Ose-t-on parler de geste commercial??? Je pense qu'il y aurait matière à engager une procédure surtout que l'on s'apercoit que la pose s'est déroulé en bâclant la finition :evil: ....
Cette aventure est lamentable et ces vendeurs de tapis savent qu'ils peuvent compter sur la lassitude du consommateur moyen que je suis,qui se fait, pomper son oseille comme une bourrique :|
A force de parcourir les sites , je m'aperçois que mon cas est loin d'être isolé!
Que cette aventure serve aux futurs acheteurs, fuyez CUISINELLA CONFLANS EN JARNISY :evil: .

lemmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemmi » 27 nov. 2013, 16:08

RE!!! C EST PAS FINI :cry: :cry: :cry:
Il y a deux jours, démontage des élèments car finition peinture à faire et LA...SURPRISE!!
Les meubles du haut n'étaient même pas serrés!! donc risquaient de tomber à n'importe quel moment. En démontant la hotte, je m'aperçois qu'une cheville sur deux "nageaient" dans le vide..
Voilà le triste constat. Pour clôturer "l'aventure" CUISINELLA CONFLANS JARNY 54800, je dirais que d'un bout à l'autre de la chaine, le personnel est NUL. Conception, fabrication et pose: rien de bon.
Et comme par hasard , la pose étant finie, aucune nouvelle de personne.. Ni même de cette chère Audrey ayant pourtant participé au débat (lire plus haut).Il est vrai que j'ai "ameuté"
toute la planète CUISINELLA et à l'heure qu'il est, mon épouse et moi-même devons être classés dans le listing des clients chiants...

bidoutche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bidoutche » 15 mai 2014, 18:21

Bonjour,
en ce qui me concerne ils ont encaissé un chèque d'acompte (1602 euros) 3 semaines avant la date prévue et ce, sans me contacter pour me prévenir.
Quand je leur en fait part (je fais court), puisque j'avais régularisé la situation avec les agios, il n'y avait plus de problème de leur côté. et je passe les réponses "je vous rappelle tel ou tel jour". Aucun geste commercial, la situation malgré leur erreur était close, même si c'est moi qui l'ai résolue.
En un mot allez ailleurs que chez cuisinella.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 19 mai 2014, 16:31

Bonjour Monsieur,
Je suis désolée d'apprendre votre situation avec Cuisinella.
Comme répondu par mail précédemment, merci de me contacter à l'adresse [email protected] afin que je puisse vous accompagner auprès du service client.
Cordialement,
Audrey

Dosto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CUISINELLA : à fuir à tout prix !

Messagepar Dosto » 24 déc. 2014, 12:40

Bonjour,
Mes parents ont été victimes de Cuisinella il y a quatre ans et ont relevé les mêmes graves incompétences que vous :
- incapacité du vendeur (formé par qui ? comment ?) à prendre des mesures : cet incompétent s'est trompé et leur cuisine sur mesure présente un trou de dix ou quinze cm entre le dernier meuble du haut et leur mur.
- incapacité du vendeur révélée aussi par le nombre d'espaces perdus et des tuteurs trop nombreux et trop larges.
- refus du directeur d'assumer les incompétences multiples de SON vendeur : le directeur s'est déplacé chez eux, a pris des photos, leur a embarqué les plans et divers papiers (si bien qu'on n'a plus un plan de la cuisine réalisé par le vendeur) et n'a plus jamais donné de nouvelles malgré de multiples rappels ! Content sans doute d'avoir spolié des personnes âgées qui ont acheté là leur dernière cuisine, il compte ses bénéfices sans doute.
- quatre ans plus tard, pour compléter le tout, le mélaminé se décolle sur deux meubles bas et il n'y a guère d'espoir que ce défaut de fabrication soit reconnu et transmis à l'usine vu le comportement malhonnête du directeur du magasin.
Donc, FUIR Cuisinella est un impératif : on peut, si on a eu à faire à un vendeur un peu moins incompétent que le charlatan qu'ont subi mes parents, être satisfait quelque temps ; mais le jour où un problème se présente, il n'y a aucun suivi, aucune conscience professionnelle, aucune honnêteté. Pour info : chez un autre cuisiniste une copine signale que quatre ans après leur pause, les façades de plusieurs meubles de sa cuisine se décollent ; cinq semaines plus tard, tout est changé, nickel et ma copine reçoit une lettre d'excuse du magasin pour la gêne occasionnée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »