FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Schmidt= Enfer

cathymini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:56

Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar cathymini » 21 mars 2017, 12:30

Surtout n'achetez pas de cuisines chez Schmidt. En 2014 nous avons acheté une cuisine 10000€ pour une installation en 2015. Livraison dans un 1er tps du mobilier qq jours avant la venue de l'installateur (sympa et pratique!!!!) absence d'électroménager (soit disant perdu!),évier cassé, hotte trop grande pas à la bonne dimension! Ça commence plutôt mal. Le poseur pose la cuisine. Electroménager et évier livré 1 mois après parce que nous avons harcelé le magasin de Limas 69.Et pendant ce tps là, on garde à la maison évier cassé et hotte non conforme. Le poseur revient poser l’électroménager.Pour la hotte, le magasin nous propose un modèle d'expo plus cher que le notre, mais quand elle est arrivée à la maison, elle était sale et piquée de point de rouille, une honte. Suite à celà, nous avons fait appel au service consommateur schmidt, le magasin ne voulait rien entendre. En septembre 2015,un nouveau commercial est venu pour signer le papier de fin de travaux, mais la hotte était toujours pas changée, et la porte du lave vaisselle était mal posée donc avait abimé le meuble. Le commercial dans toute sa splendeur, plein de jolies phrases et une fois passé la porte, plus aucun signe de vie!!!
Bref un enfer qui c'est finalement terminé en avril 2016.
Au final, le poseur a fait ça à l'arrache, et aujourd'hui nous avons la porte de sous évier qui est tombée, le meuble au niveau de la crémaillère est explosé. J'ai contacté le service consommateur pour une demande de SAV, vu notre historique avec le magasin de Limas, il y a 15 jours de celà, mais après 2 mails, et 2 appels je n'ai aucune réponse. On me dit qu'on va demandé au gestionnaire du dossier de me tenir informé. A priori le magasin ne répond pas à la demande de SAV. Nous avons un enfant de 17 mois, alors garder un placard de cuisine ouvert, c'est pas très pratique.
Un conseil, n'allait pas chez Schmidt, ils avancent de normes, des garanties..... et quand vous avez besoin d'eux, et bien personne en face. Une honte, voir une [Message Modéré]!!! Nous payons assez cher et la moindre des choses, ça serait d'avoir un suivi. Quand vous achetez une voiture neuve chez un concessionnaire, et qu'il y a un soucis durant la garantie, il ne vous ferme pas la porte du garage!!!!!!

Amiens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:10

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar Amiens » 21 mars 2017, 16:40

bonjour cathymini,

il faut s'armer de patience et de courage, j'ai le même problème que vous avec le SAV depuis 2011, je tiens à vous alerter, dès que vous êtes client vous n'êtes plus au cœur de leurs préoccupations.

Sur le site internet de cuisines Schmidt, "cathymini ,Attention ! Asseyez-vous deux minutes, respirez un grand coup " ils sont élu service client de l'année 2017, incroyable.
Me demandez pas comment cela est possible d'avoir ce label avec aussi peu de considération pour leurs clients .
Comme tout le monde sur ce site vous avez fait confiance à une grande enseigne.
armez-vous de patience est vraiment bon courage

PS: Ci-dessous mes échanges avec le SAV.
le SAV analyse mes photos, pour info ma cuisine tient avec du scotch.
Bonne lecture.
https://forum.quechoisir.org/haute-gamme-la-blague-t89413.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar Schmidt Relationnel » 21 mars 2017, 16:59

Bonjour cathymini,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez votre porte sous évier qui est tombée ainsi qu'avec votre meuble endommagé.

Le magasin a été relancé par votre gestionnaire. En parallèle, pouvez-vous me transmettre les photos des éléments endommagés à l'adresse mail suivante : [email protected] en indiquant dans l'objet de votre mail la référence de votre dossier qui est la suivante : #25951 ?

Bonjour Amiens,

Effectivement vos photos sont en cours d'analyse par notre service qualité. Nous sommes sincèrement navrés pour les délais.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

cathymini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:56

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar cathymini » 27 mars 2017, 14:34

Bonjour Amiens,
Mais je n'aurais pas la patience d'attendre 6 ans.
Et comme d'habitude, le service consommateur, fait la réponse type" nous sommes désolés du désagrément occasionné", mais en fait que du vent.
Pour être élus service consommateur 2017 ils doivent interroger uniquement les clients qui n'ont pas encore leur cuisine.
Bref une grosse blague!!!!!
Modifié en dernier par cathymini le 30 mars 2017, 14:14, modifié 1 fois.

serena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 14:07

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar serena » 29 mars 2017, 14:39

même quand on n'est pas encore client, c'est assez décevant !
voir post cuisines schmidt, décevant ....

Amiens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:10

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar Amiens » 31 mars 2017, 13:57

Bonjour cathymini,

je suis tout à fait d'accord avec vous, 6 ans c'est long et c'est pas fini, bref ma femme voulait cette cuisine, c'était la cuisine de ses rêves et le début des mes cauchemars. je vous cache pas que je suis passé par une grande enseigne pour être tranquille et bien non!!!!!

j'aurais dû faire le choix de mon voisin, il a acheté une cuisine chez Ikea,

1 - pour un budget moins important
2 - poser par un professionnel de notre région
3 - un SAV rapide (il n'a pas eu l'occasion de tester, il a aucun souci avec sa cuisine)
4 - rapport qualité-prix avec la pose je pense qu'il a fait le bon choix (2 fois moins cher)

à chaque fois que je l'invite a la maison, il se moque de moi puisque ma cuisine tient avec du scotch.
Et je parle pas de mes amis es de ma famille c'est pire. bref un vrai cauchemar.

cathymini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:56

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar cathymini » 03 avr. 2017, 13:50

j'ai fait un dossier à la DGCCRF, et j'attends une réponse sous 8 jours maxi du service concerné, qui doit me conseiller sur les démarches à suivre.

C1UK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 20:33

Re: Cuisine Schmidt= Enfer

Messagepar C1UK » 23 déc. 2017, 00:25

cathymini a écrit :j'ai fait un dossier à la DGCCRF, et j'attends une réponse sous 8 jours maxi du service concerné, qui doit me conseiller sur les démarches à suivre.

Bonsoir,

Après avoir lu vos postes, je pense engager une procédure similaire. Qu'à donné la votre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus