FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUISINE SCHMIDT, ATTENTION ARNAQUE

Libb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CUISINE SCHMIDT, ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Libb » 08 août 2018, 22:09

Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention sur mon cas. Ayant signé un compromis d'achat pour un logement où la cuisine était inexistante, j'ai fait faire un devis cuisine chez Schmidt, avenue Parmentier, Paris 11e. J'ai été très bien reçue par le conseiller qui s'est avéré très compétent et agréable.
A tel point qu'au moment de la présentation du projet, nous avons signé et versé un acompte de 4062 euros (promesse de promotions exceptionnelles, à saisir tout de suite, bref, on n'a pas eu le temps de la réflexion).
Malheureusement, une semaine plus tard, la vente a été annulée par le notaire qui a réalisé que des diagnostics fournis par le vendeur étaient erronés (faux documents vierges), bref, les conditions de la vente n'étaient plus réunies et le notaire nous a aussitôt restitué notre acompte.
J'ai alors contacté mon conseiller Schmidt, en lui disant de ne pas lancer le projet en usine et en lui demandant de me restituer l'acompte versé, quelques jours plus tôt. "Pas de soucis, m'a-t-il dit, adressez juste un mail au directeur".
Et là, à ma grande surprise - car l'enseigne profite d'une bonne image de marque (sérieux, réactivité, service clients, etc) - j'ai attendu très longtemps une réponse, en vain. Enceinte de six mois, j'ai dû me rendre sur place...
L'accueil a été beaucoup moins chaleureux que lorsque j'étais venue faire un devis! J'ai essuyé un refus net et brutal, de la part du directeur en personne, me disant que le contrat est non annulable, et que j'aurais dû demander des conditions suspensives!! J'aurais aimé qu'on me le propose! Comme beaucoup de gens, je n'étais pas au courant.
Devant mon insistance, il m'a finalement demandé un justificatif de l'annulation de la vente (que je lui ai fourni aussitôt), et il m'a dit qu'il allait contacter le siège et revenir vers moi.
Sa réponse par mail: il me propose un remboursement de 2562 euros, et un avoir de 1500 euros... utilisable sur un futur projet de 8000 euros minimum de meubles (hors électro-ménager). Bref, une belle arnaque: en gros, je récupère la totalité de mon acompte de 4000 euros si je dépense 8000 euros, soit deux fois plus!
Comme je l'ai expliqué au directeur, maintenant qu'on s'oriente vers un logement en location, je ne me vois pas investir une telle somme dans un logement qui ne sera pas le mien et dont la cuisine n'aura sûrement pas besoin d'être refaite.
Comment faire pour récupérer la totalité de mon acompte? Ou, au moins, bénéficier d'un avoir de 1500 euros, sans conditions abusives? De la part de Schmidt, je m'attendais à un meilleur service commercial. Je vois sur internet que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je suis très déçue et très refroidie, moi qui étais prête à recommander cette enseigne à tous. Bref, la méfiance s'impose, je déconseille fortement!! Et demandez des conditions suspensives...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque

Re: CUISINE SCHMIDT, ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Schmidt Relationnel » 13 août 2018, 16:32

Bonjour Libb,

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience. Notre service clients se propose de vous accompagner en se rapprochant du magasin à ce sujet. Pourriez-vous nous faire parvenir votre nom et vos coordonnées afin qu'une gestionnaire puisse vous tenir informée ? Vous pouvez utiliser nos informations de contact ci-dessous en rappelant la référence #297690.

Cordialement,

David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous
03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »