FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Schmidt : à fuire !

Annick S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisine Schmidt : à fuire !

Messagepar Annick S » 06 sept. 2018, 17:00

J’ai choisi de faire concevoir et poser ma nouvelle cuisine par Schmidt (magasin Paris Batignolles), mal m'en a pris ! (J’avais fait poser la précédente par Lapeyre et n’avais rencontré aucun souci.)

Concernant les prestataires chargés de la pose, j’ai rencontré de nombreuses difficultés organisationnelles : RV non honorés et non décommandés, retards, nettoyage non effectué après la pose, traces d’impacts sur les murs refaits à neuf, ouvriers que j’ai dû faire revenir, car ils avaient oublié de ménager une ouverture au fond de certains meubles pour l’accès aux prises électriques et au robinet de gaz…

Je rencontre actuellement des soucis avec une plinthe sous un meuble mobile qui n’a toujours pas été posée comme il faut. Mes relances sont restées sans réponse.

J’ai en outre formulé par mail à plusieurs reprises une demande de remboursement concernant des prestations facturées et non honorées.
Sans réponse de la part de Schmidt, j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception le 24 juillet 2018. A ce jour, ma demande n’a toujours pas été traitée.

En outre, les tuyaux sous évier ayant été mal posés, j’ai eu 4 mois après la pose une fuite qui a endommagé mon meuble. J’ai resserré le tuyau comme j’ai pu, mais je crains une nouvelle fuite, car le tuyau semble fixé de façon très précaire.

A tous les niveaux, Schmidt traite donc ses clients par le mépris. (Des amis à moi viennent également d’en faire l’amère expérience dans la région Nord cette fois). Une chose est sûre, je confierai la cuisine de ma résidence secondaire à une autre enseigne…

Annick S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cuisine Schmidt : à fuire !

Messagepar Annick S » 24 sept. 2018, 17:05

J'ai pu faire réparer la fuite d'eau (une semaine sans évier quand même).
Malheureusement, les prestations payées mais non honorées ne seront pas remboursées, car mon magasin Schmidt a fermé (mon conseiller clients m'a dit qu'il partait travailler pour un autre magasin avec le directeur, car il y avait trop de problèmes chez Schmidt).

Je vous fait un copié collé de la réponse du service consommateur que j'ai reçue :
Nous faisons suite à notre entretien téléphonique et votre courrier du 24 juillet dernier, nous demandant notamment les remboursements de matériels non posés (étagère et fileur), et le branchement du gaz pour votre plaque de cuisson.

Regrettant sincèrement votre situation, nous ne pouvons cependant pas répondre à votre demande de remboursement.

Nous tenons à vous préciser que le réseau Schmidt est composé de concessionnaires
indépendants, qui gèrent de manière autonome leur politique tarifaire, planning d’intervention et faveurs commerciales. A ce titre, nous ne pouvons nous substituer au magasin pour un quelconque remboursement.

Cordialement,

image
www.home-design.schmidt

Aline
Service Clients
03 90 57 45 45
5 rue Clemenceau
68660 LIEPVRE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cuisine Schmidt : à fuire !

Messagepar rvcovarel » 04 oct. 2018, 19:15

C'est bien ce que je pensais: avec IKEA il y a un vrai suivi.

Avec Schmidt, ah ben en fait non en fait ce n'est pas Schmidt, c'est juste un revendeur qui se fait de grosses marges et qui, comme tout artisan qui se respecte, peut déposer le bilan et planter le client.

Moralité: fuir le sur mesure Schmidt et acheter un produit standard chez IKEA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »