FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CTeasy.com - mésaventure

mat222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2022, 15:22

CTeasy.com - mésaventure

Messagepar mat222 » 05 juil. 2022, 15:33

Bonjour à toutes et tous,

Un simple sujet pour vous parler de ma mésaventure via CTeasy.com (site de réservation en ligne de contrôle technique).

Le jour J j'ai eu un imprévu où je n'ai pu me déplacer à temps (j'avais RDV à 09h30, j'ai téléphoné au centre à 10h30). Le centre m'annonce que j'ai "perdu" mon coupon (apparemment c'est leur terme pour un créneau de réservation, créneau que j'ai payé en avance via le site internet), et qu'il ne peut me déplacer faute de place, et que je dois voir avec la centrale CTeasy...centrale que j'appelle et qui me dit qu'elle ne suit que les "ordres" du centre, qui est libre de ne pas déplacer le RDV...alors qu'il y a de la place dès la semaine prochaine ! Je rappelle donc le centre, qui cette fois change de discours et me dit perdre de l'argent s'il me déplace...et malgré le fait de lui rappeler que, ok j'étais en tord mais je ne peux prévoir l'imprévu, j'ai appelé et payé pour une prestation...une fois encore, il renvoie vers la centrale CTeasy...que je rappelle à nouveau, et me dit ne rien pouvoir faire (même pas un bon d'achat ou un geste commercial), arguant que les CGV permettent au centre de refuser, non seulement de déplacer, mais aussi de rembourser !

Chose que je viens d'apprendre à mes dépends, dont je vous donne la teneur "Conformément à nos CVG, en cas de retard le centre de contrôle technique pourra refuser de réaliser le contrôle et aucun remboursement ne sera dû"...sauf qu'en fait le centre refuse systématiquement toute négociation ou geste...

Et je me retrouve avec 60€ dépensés, une prestation non réalisée, et avec un goût amer de consommateur qui s'est fait avoir par des CGV à l'encontre de tout principe : on paye pour un bien ou un service, pas du vent...

Bref, les tarifs sont alléchants, mais si vous avez le malheur d'être en retard (bouchon, imprévu...)...personnellement on ne m'y reprendra plus...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: CTeasy.com - mésaventure

Messagepar Eric123 » 05 juil. 2022, 15:53

Bonjour,

Un contrôle technique se paie service fait, pas à l'avance.

Je réserve un créneau par internet hors période d'affluence. J'ai un prix remisé et je paie à la sortie du contrôle.

Il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs centres de contrôle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Contrôle technique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus