FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

crèmes solaires

valdeyron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2017, 09:46

crèmes solaires

Messagepar valdeyron » 16 juil. 2017, 10:12

Ref.Article "Crèmes solaires" Fabienne Maleysson - Gaëlle Landry-N°560- juillet/août 2017.
Meilleur choix : Mixa Brume solaire peau sensible/SPF 30 Suite Test Labo Note 14.6/20.
Nous avons pris comme argent comptant le résultat de cette étude, abonnés à votre magazine depuis de nombreuses années et convaincus jusqu'alors du sérieux de vos enquêtes et, donc de la fiabilité de leurs résultats. Force est de constater que nous sommes actuellement très perplexes car les conclusions de l'enquête parues au magazine hors-série "Cosmétiques non toxiques" (Guide des produits sains et sûrs" , édité par '60 millions de consommateurs"/juillet-août 2017 sont en complètes contradictions avec les vôtres !!! Mixa /Brume solaire peau sensible SFP 30 est décrit comme "produit à éviter" ; en cause 2 perturbateurs endocriniens, 2 filtres polluants, un conservateur irritant et l'inflammabilité du produit. La total !!
Vous comprendrez que nous sommes en droit d'attendre des explications de votre part, car votre crédibilité nous semble quelque peu entachée et peut nous amener à remettre en question notre fidélité de lecteur. Que pensez sur la qualité et la neutralité tant de vos services que de ceux de votre concurrent ?? Nous vous remercions par avance de votre retour que nous espérons rapide.
Cordialement/M Valdeyron- N°abonné UFM 9/4728064 - 77,bd Savigny sur Orge-91 600

gastaldello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 17:18

Re: crèmes solaires

Messagepar gastaldello » 20 juil. 2017, 19:27

Je m’apprêtais à faire exactement le même commentaire car je viens d'acheter le 60 millions de consommateurs spécial cosmétiques et je suis tombées des nues car suite aux recommandations de que choisir j'avais acheté la crème solaire mixa meilleurs chois de que choisir et du coup je me pose beaucoup de question et j'attends des réponses avec impatience et inquiétude...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: crèmes solaires

Messagepar Diflo » 22 juil. 2017, 15:47

Bonjour "gastaldello" et "valdeyron", :)

Pour vous faire gagner du temps...
Une "forme" de réponse à ce sujet, se trouve ici :

Accueil du forum / Santé-Bien-être / Soin de la peau
Crèmes solaires recommandées attention danger

https://forum.quechoisir.org/cremes-solaires-recommandees-attention-danger-t106568.html

G_LANDRY a écrit :Bonjour,

La toxicité dont vous parlez au sujet de cette crème a probablement pour source le récent guide sur les produits cosmétiques de 60 millions de consommateurs. Sachez que nous ne sommes pas en total accord avec la liste de substances indésirables de 60 M et que notre liste (plus courte ou moins restrictive) est très bien documentée.
Voici le lien vers notre liste des substances indésirables :
https://www.quechoisir.org/decryptage-produits-cosmetiques-telechargez-notre-carte-repere-des-molecules-toxiques-n11449/

Pour être plus précis sur ce qui fait la différence, les ingrédients "octocrylène" et "homosalate" sont considérés par 60 M comme perturbateurs endocriniens (PE), pas par nous car les données scientifiques les concernant ne sont pas, à notre sens, assez solides.
Il faut savoir que cette évaluation des substances PE est très délicate car il n’existe pas de liste officielle des PE. Aussi notre liste est-t’elle amenée à évoluer en fonction des connaissances scientifiques.
Nous sommes désolés que des avis aussi divergents existent et nous sommes bien conscients qu’ils sont très perturbants pour le consommateur.

Merci de continuer à nous faire confiance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus