FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crèmes antirides

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Crèmes antirides

Messagepar visiteur » 25 mars 2004, 12:07

Après avoir lu une brève dans Ouest France d'hier, j'ai acheté "Que choisir" pour lire l'intégralité du dossier sur l'inefficacité des crèmes antirides. Comme la plupart des utilisatrices (utilisateurs ?), j'ai toujours eu de sérieux doutes à ce propos. J'avais d'ailleurs acheté un "60 millions de consommateurs" il y a 1 ou 2 ans sur le même thème.
Le dossier m'a intéressée, d'autant qu'il concluait comme moi.

Ce qui m'a ulcérée en revanche, c'est le traitement qu'en a fait France 2 hier soir, au JT de M. Pujadas. Ca donnait quelque chose comme : "Que choisir dit que ces crèmes sont inefficaces, mais en fait, certaines le sont un peu et d'ailleurs, nous allons vous prouver qu'elles vont bientôt être très efficaces. Voyez le labo "machin" (images de chercheurs très sérieux en blouses blanches, les mains pleines d'éprouvettes)qui bosse(fort) et qui est sur le point de trouver l'emplâtre miracle". Sans compter la dermato qui avance que "p'tête bien que ça sert pas à grand-chose, mais bon : elle déconseille totalement... de ne pas en mettre !".
Belle entreprise de lobbying ! Merci France 2!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Crèmes antirides

Messagepar visiteur » 29 mars 2004, 10:10

Je n'ai pas vu l'info sur FR 2 mais c'est pareil à chaque fois avec les médias: il faut préserver l'audimat ou ne pas déplaire à de puissants lobbies ou aux pouvoirs publics s'il y a un enjeu économique... alors on distille l'information de façon à ce que chacun y trouve son compte et vive la désinformation, le conditionnement et la démagogie!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Crèmes antirides

Messagepar visiteur » 30 mars 2004, 13:17

La desinformation vient aussi du bouche à oreille qui déforme beaucoup les messages

la dermato n'a ni dit que c'etait inutile, ni dit qu'il fallait absolument en utiliser

elle a dit que si la creme a un pouvoir hydratant et nourrissant on ne peut pas s'en passer aujourd'hui...
elle ne s'est pas permis de dire que les cremes antirides ne servent à rien car elle est un tant soit peu intelligente et sait bien que si elle dit à la télé de telles choses elle devra s'en expliquer longuement par la suite
et elle dit ce que tous les dermato disent : proteger et nourrir sa peau c'est là la seule chose à faire contre les rides
apres si on se fait plaisir avec une crme technologique à 100 euros et bien tant mieux pour son ego et tant pis pour son portefeuille ;)

G Riviere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 11:31

Re: Crèmes antirides

Messagepar G Riviere » 18 déc. 2013, 11:45

Celluria

Je me suis fait arnaquer par le site Celluria sur internet
(erreur qu'on fait un jour ou l'autre)
1. Propose un échantillon gratuit pour 15 jours moyennant le paiement du port (4.95€)
2. on ne reçoit pas le produit
3. 15 jours après ils vous facturent 74.95 €
Et il semble qu'il y ait des suites

J'ai déposé une plainte sur un site américain
Je fais bloquer ma carte
je cherche d'autres moyens Si vous etes dans mon cas merci de votre suite

sophieminah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2014, 09:12

Re: Crèmes antirides

Messagepar sophieminah » 25 avr. 2014, 07:21

G Riviere a écrit :Celluria

Je me suis fait arnaquer par le site Celluria sur internet
(erreur qu'on fait un jour ou l'autre)
1. Propose un échantillon gratuit pour 15 jours moyennant le paiement du port (4.95€)
2. on ne reçoit pas le produit
3. 15 jours après ils vous facturent 74.95 €
Et il semble qu'il y ait des suites

J'ai déposé une plainte sur un site américain
Je fais bloquer ma carte
je cherche d'autres moyens Si vous etes dans mon cas merci de votre suite


on s'est bien évidemment tous fait avoir un jour, c'est pour cela que je ne fais plus confiance aux coups de pub qui proposent des échantillons (qui ne sont finalement pas) gratuits!

deckol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2014, 19:28

Re: Crèmes antirides

Messagepar deckol » 31 mai 2014, 19:39

Question : dans le numéro de juin, la crème antirides qui est la mieux notée
est la crème CIEN de chez Lidl, avec trois étoiles pour les substances indésirables.
J'ai donc acheté cette crème, pourtant je suis surprise quand je vois dans la composition : phenoxyethanol, ethylparaben, methylparaben, etc
Que doit-on comprendre à cette enquête ?
merci de me répondre à ce sujet

G_LANDRY
Expert
Expert
Messages : 22
Enregistré le : 22 mai 2003, 10:58

Re: Crèmes antirides

Messagepar G_LANDRY » 03 juin 2014, 11:08

Bonjour,

méthyl et éthyl parabens sont des parabènes à courte chaîne carbonée qui ne sont pas une source d'inquiétude quant à un potentiel effet perturbateur endocrinien. Ce sont ceux qui comportent une longue chaîne carbonée (propyl, butyl, isobutyl, isopropyl) qui posent problème.

Le phénoxyéthanol est surtout à proscrire chez les enfants, en particulier les moins de 3 ans. Mais eux n'utilisent pas de crèmes anti-rides...


Cordialement

Gaëlle Landry
Chef de Projet – Rédacteur technique
Département essais comparatifs

bouc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:08

Re: Crèmes antirides

Messagepar bouc » 20 juin 2014, 08:51

bonjour ,je suis trés surpris de voir la créme cien de lidl avec 3 etoiles dans la colonne conservateurs surtout en présence du phénoxyéthanol .Je suis abonné depuis plusieurs années à votre magazine , a ma connaissance il y a plusieurs articles concernant cet ether de glycol ou vous en dites pas que du bien , avez vous changer votre point de vue ? et pourquoi ces 3 étoiles car franchement on peut mieux faire concernant la composition de cet créme .merci d'avance pour votre réponse.

lamiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2014, 10:25

Re: Crèmes antirides

Messagepar lamiss » 21 août 2014, 10:34

Je ne m'y connais pas trop en crème antirides. Je voudrais savoir s'il n'y a pas une crème qui pourrait aussi me graisser la peau car elle est trés seche.

abderrazak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2014, 15:14

Re: Crèmes antirides

Messagepar abderrazak » 19 nov. 2014, 15:42

Que Choisir dans son numéro de Juin 2014 avait sélectionné la "crème de jour Q10 de la marque CIEN, vendue chez LIDL. Je n'ai jamais pu l'acheter elle a disparu de chez LIDL depuis Juillet, j'ai parcouru jusqu'à ce jour (19/11/2014) 4 Lidl à Paris. Mystère???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus